RDC-Libéria : “Nous sommes très confiants et matures, il n’y a pas de raison pour qu’on rate la qualification”, (Mulumbu)

À 24 heures du match très important qui va opposer les léopards de la RDC aux Lones stars du Libéria au stade des Martyrs de Kinshasa à 14 heures, le capitaine de la sélection congolaise Youssouf Mulumbu a déclaré à la conférence de presse d’avant match que la RDC n’avait pas de raison de rater la qualification à domicile. «Nous jouons chez nous avec l’apport de notre public, tous les joueurs connaissent l’enjeu de ce match. Nous sommes confiants…

Read More

Éliminatoires CAN U23 : Grâce au doublé de Muleka, la RDC bat le Maroc (2-0) à Kinshasa

Le jeune attaquant de Mazembe Jackson Muleka a permis aux léopards U23 de battre les marocains sur le score de 2 buts à zéro, ce mercredi 20 mars au stade des Martyrs, pour le compte des éliminatoires CAN de moins de 23 ans, prévue au mois de novembre en Égypte. Les deux buts de J. Muleka ont été marqués d’abord à la 42eme, ensuite à la 63eme minute du match. Dans quatre jours, les hommes de l’entraîneur Christian Nsengi…

Read More

CAF-Ligue des champions : V. Club éliminé après sa défaite (2-1) face à Simba SC

Les dauphins noirs de Kinshasa n’ont pas réussi à se qualifier pour les quarts de finale de la ligue des champions 2018-2019 Le club congolais a été battu sur le score de 2 buts à 1 à Dar-es-salam par le SC Simba après avoir mené au score. Pourtant, les congolais ont ouvert la marque à la 12e minute par l’entremise de Kazadi Kasengu, avant que M. Husseni (33′) et C. Chama (90′) n’offrent la qualification au club de la…

Read More

CAF-Ligues des Champions : Mazembe bat Constantine (2-0) et se qualifie pour les quarts de finale

Sans trembler, le Tout-Puissant Mazembe s’est imposé devant le Sportif Club Constantinois sur le score de 2 buts à zéro, ce samedi 16 mars dans son stade à Lubumbashi, et valide son billet pour les quarts de finale. Grâce à ses deux hommes forts, Jackson Muleka (12′) et Trésor Mputu (66′), les corbeaux ont réussi à terminer premier du groupe C. En attendant les dernières rencontres dans d’autres groupes pour compléter les qualifiés, le club de Lubumbashi peut se…

Read More

CAN 2019 : Le Libéria sollicite la délocalisation du match face à la RDC à cause d’Ebola

À neuf jours du dernier match des éliminatoires de la coupe d’Afrique des nations devant opposer la RDC au Libéria à Kinshasa, la fédération libérienne de football (LFA) a écrit à la confédération africaine de football «CAF», demandant la délocalisation de ce match dans un autre pays à cause de l’épidémie d’Ebola qui sévit dans la partie Est de la RDC Par peur d’une éventuelle contamination et par rapport à la triste expérience vécue avec ce virus entre 2013…

Read More

Vodacom Ligue 1 : Renaissance et DCMP dominent leurs adversaires du jour

Nouveau succès du FC Renaissance du Congo qui s’est imposé devant les Kamikaze de Lubumbashi Sport, sur le score de 2 buts à zéro, ce mercredi 13 mars au stade Tata Raphaël. Les oranges de Kinshasa ont ouvert le score par l’entremise de Molinga David (19′) avant de corser l’addition en fin de match grâce à un “CSC” (but contre son camp). Au stade de l’unité à Goma, le Daring Club Motema Pembe, a réussi à battre l’Association Sportive…

Read More

Que devient Cédric Bakambu ?

L’Afrique est une ruche de grands joueurs qui monnaient au quotidien leurs talents aux quatre coins du monde. On retrouve des africains qui évoluent en Amérique, en Asie, en Océanie mais la plupart font carrière sur le vieux continent. En Chine également, plusieurs joueurs africains font parler d’eux. Cette terre fait d’ailleurs partie des pays où vous pouvez recevoir un bonus casino Même si le championnat n’est pas très relevé, les joueurs d’origine africaine sont indispensables à leurs clubs….

Read More

Éliminatoires-CAN 2019 : Mbokani signe son retour parmi les 24 léopards sélectionnés pour affronter le Libéria

Le sélectionneur national Florent Ibenge a dévoilé ce dimanche 10 mars 2019, la liste de 24 joueurs qui vont affronter le Libéria, pour la dernière journée des éliminatoires de la coupe d’Afrique des nations, prévue en Juin et juillet prochain en Égypte. Contraint de gagner pour être présent en Égypte, F. Ibenge a fait appel à l’attaquant Dieumerci Mbokani qui, il y’a peu, avait mis fin à sa carrière internationale. Ci-dessous, la liste de 24 convoqués qui vont affronter…

Read More

CAF-Ligue des champions : V. Club se rapproche de la qualification après sa victoire (1-0) devant Al Ahly

En toute fin du match, l’Association Sportive Vita Club a battu le National Al Ahly d’Égypte sur le score d’un but à zéro, ce samedi 09 mars au stade des martyrs, grâce à l’unique but de Rossein Tuisila (85′) Cette rencontre qui comptait pour la 5e journée était très décisive pour les congolais, qui n’étaient pas dans les bonnes dispositions au sein du groupe D. Classés derniers du groupe avec 4 points avant le coup d’envoi, les hommes de…

Read More

Anderlecht : Quelles sont les statistiques de Yannick Bolasie ?

Il est une évidence que les joueurs africains donnent des frissons sur l’échiquier du football mondial. Plusieurs joueurs d’Afrique évoluent en Amérique, en Asie, en encore en Europe. Ceux sur le vieux continent sont majoritaires et les joueurs congolais ne sont pas en marge. Le Congo est représenté en France, en Espagne, en Turquie, en Angleterre mais aussi en Belgique. C’est bien le cas de l’attaquant l’international congolais qui évolue en prêt du côté de Anderlecht en Jupiler Pro…

Read More

CAN 2019 : Quelles sont les chances de qualification de la RDC ?

Les éliminatoires de la CAN Égypte 2019 connaîtront leurs derniers qualifiés à l’occasion de la dernière journée qui aura lieu entre la période allant du 22 au 24 Mars prochain. Algérie, Côte d’Ivoire, Egypte, Guinée, Madagascar, Mali, Maroc, Mauritanie, Nigeria, Ouganda, Sénégal et Tunisie sont les nations qui ont déjà composté leurs tickets pour la 32è édition de la phase finale de la prestigieuse compétition des sélections africaines. L’un des groupes les plus indécis est le groupe G formé…

Read More

CAF-Ligue des champions : Mazembe et Ismaily se neutralisent à Alexandrie (1-1)

Dans un stade d’Alexandrie vide, le Tout-Puissant Mazembe et Ismaily d’Égypte se sont quittés en bons amis, sur la note d’un but partout, ce vendredi 08 Mars, pour le compte de la 5e journée du groupe C de la Ligue des champions. Meschack Elia (40′) a ouvert le score pour les corbeaux avant que R. Abdel Magdi (55′) n’égalise pour les locaux. Dans l’autre rencontre du même groupe qui s’est jouée à la même heure, le FC Constantine a…

Read More

Éliminatoires-CAN U23 : 25 léopards convoqués dont Jackson Muleka pour affronter le Maroc

Les léopards U23 de la RDC vont affronter en double confrontation les lions du Maroc de la même catégorie, ce 20 mars 2019 au stade des martyrs, avant de jouer la manche retour à Casablanca quatre jours après. Ces deux rencontres comptant pour le dernier tour des éliminatoires à la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) de moins de 23 ans, dont la phase finale est prévue en Egypte, en novembre prochain. Ci-dessous, la liste des convoqués des U23 de…

Read More

Vodacom Ligue 1 : Renaissance et Rangers se neutralisent (1-1)

Les deux matchs à huis-clos infligés au Football Club Renaissance du Congo, ont permis aux oranges de Kinshasa de prendre 4 points sur 6 possibles. L’Académique Club Rangers et le FC Renaissance du Congo se sont neutralisés ce samedi 02 mars au stade Tata Raphaël sur le score d’un but partout. Saile Basomboli (45+2) pour Renaissance et Savio Kabugo (31′) pour rangers ont été les buteurs de la partie. Dépourvus de leur entraîneur principal Papy Kimoto suspendu par la…

Read More

Vodacom ligue 1 : Le Classico entre V. Club et Mazembe reporté à une date ultérieure

Initialement prévu pour le dimanche 03 Mars prochain au stade des martyrs, la rencontre devant opposé les deux premiers du championnat, Vita Club (2e) et Mazembe (2e) a été reporté à une date ultérieure par la ligue nationale de football «LINAFOOT». Cette décision a été prise à l’issue d’une réunion tenue ce jeudi 28 mars au siège de la LINAFOOT, en présence des représentants de ces deux clubs. Suite à la fermeture du stade des martyrs à cause des…

Read More

Voici les 10 événements sportifs à ne pas rater en 2019

Chaque année réserve son lot de surprises et d’événements dans le domaine du sport, et 2019 ne dérogera pas à la règle. Novak Djokovic a d’ailleurs déjà battu Rafael Nadal au premier grand chelem de l’année, et ce n’est que le commencement. Premier test grandeur nature, les championnats du monde de biathlon 2019 se déroulera en Suède et plus précisément à Östersund, du 6 au 17 mars 2019. Les championnats comptent douze épreuves: cinq pour hommes, cinq plus courtes…

Read More

Kasaï-Central : “Le nouveau stade à Kananga sera baptisé au nom de Ndaye Mulamba” (D. Kambayi)

Pour éterniser le nom de cet ancien joueur des léopards, le prochain stade qui sera construit à Kananga aura pour dénomination “Stade Ndaye Mulamba”. L’annonce de cette nouvelle a été faite ce mardi 26 février 2019 à Kananga par le gouverneur du Kasaï-Central, Denis Kambayi lors de la messe d’action de grâce en mémoire de feu Ndaye Mulamba en la pro-cathédrale saint clément. Selon lui, le ministre national des sports a affirmé à Kinshasa que 12 millions de dollars…

Read More

RDC : Le footballeur Ndaye élevé après sa mort au rang de grand officier de l’Ordre des “héros nationaux Kabila-Lumumba “

Le président de la République FélixTshisekedi a, le mardi 26 février 2019, élevé au rang de “Grand Officier” de l’ordre des héros nationaux Kabila-Lumumba, à titre posthume le joueur Ndaye Mutumbula, décédé la semaine passée en Afrique du Sud. Ses funérailles se tiennent au palais du peuple. Félix Tshisekedi, en voyage d’État en Namibie, s’y est fait représenter par son directeur de cabinet Vital Kamerhe. Avec 9 buts lors d’une phase finale de la coupe d’Afrique des nations, Ndaye…

Read More

Vodacom Ligue 1 : Renaissance et DCMP sanctionnés par la LINAFOOT, et le stade de martyrs fermé

La rencontre qui a opposé le DCMP au FC Renaissance dimanche 24 janvier dernier au stade des martyrs, a engendré des troubles et casses. Au coup de sifflet final de l’arbitre proclamant DCMP victorieux grâce au but de Vinny bongonga (82′), les supporters de Renaissance mécontents du résultat ont causé beaucoup de dégâts matériels dans l’enceinte du stade des martyrs. Cependant, une forte altercation a eu lieu entre le comité de gestion du stade, les policiers, les stadiers et…

Read More

Vodacom Ligue 1 : À 10 journées de la fin, Mazembe toujours en tête avec 58pts et Dragons bon dernier avec 7pts

Lentement mais sûrement, la 24ème édition du championnat national s’achemine vers la fin et le classement reste serré en tête comme au bas du tableau. Après 20 matchs joués, le Tout-Puissant Mazembe occupe la première position du classement avec 58 points, suivi juste par le vainqueur de l’édition précédente V. Club qui compte 56 pts en 21 sorties. Les deux clubs ont laissé loin derrière eux, les autres équipes et vont batailler jusqu’à la fin pour le sacre. La…

Read More

Vodacom Ligue 1 : Jackson Muleka prend la tête du classement des meilleurs buteurs avec 14 réalisations

Auteur de 14 buts et leader des buteurs du championnat national, Jackson Muleka (19 ans) fait une meilleure saison au sein du TP Mazembe en étant décisif et régulier à chaque match. Trois doublés consécutifs, contre DCMP, Bazano et Sanga balende, l’international congolais (U23) ne joue que sa deuxième saison avec les corbeaux. Il est désormais à son 6ème doublé en deux saisons de la Vodacom ligue 1. Il a également doublé avec l’équipe nationale (U23) face au Rwanda….

Read More

Foot-Nécrologie : Le corps de Ndaye déjà à Kinshasa et sera exposé à l’esplanade du palais du peuple ce lundi

Initialement annoncé pour mercredi dernier, c’est finalement le dimanche 24 février à 21h30, qu’a atterri à l’aéroport de N’djili la dépouille de l’ancien léopard Ndaye Mulumba décédé à l’âge de 70 ans en Afrique du Sud, à la suite d’une longue maladie. Aussitôt arrivé à Kinshasa en présence du comité d’organisation, de sa famille, ses anciens coéquipiers, ainsi que quelques journalistes, le corps de l’ancien meilleur buteur a été directement transféré à la morgue de l’hôpital du cinquantenaire. La…

Read More

LIPROBAKIN : Poursuite du championnat avec 4 affiches au programme pour la 6e journée, ce samedi

La sixième journée du championnat de la balle au panier organisé par la Ligue Provincial de Basket-ball de Kinshasa «LIPROBAKIN» se poursuit avec 4 belles affiches ce samedi 23 février, au stadium de martyrs. Pour la première explication, à 12h15, les Yellow Stars affrontent la Révélation, avant que BC V. Club offre son hospitalité au BC Hatari à 13h30. Ensuite, le Basket-ball Club De Bonhomme s’opposera à Terreur à 14h45, pour enfin voir à 16h00 le BC Molokaï s’affronter…

Read More

Foot/International : Quatre pépites à suivre en Ligue 1 française

Kylian Mbappé, Houssem Aouar, Tanguy Ndombélé, Jules Koundé : quatre talents français évoluant en Ligue 1 et prêts à déchainer le marché dans les années à venir. Les joueurs, âgés respectivement de 19 ans, 20 ans, 22 ans et 19 ans risquent de finir dans les plus grands clubs du Monde très prochainement. L’Equipe de France a un brillant avenir en perspective. Déjà emmenés par le génie de Kylian Mbappé durant la Coupe du Monde 2018 en Russie, malgré ses…

Read More

Vodacom Ligue 1 : Grâce au doublé de F. Kazadi, V. Club bat Dragons (2-0) en toute fin de match

Après son succès (3-0) le dimanche dernier face à Sa Majesté Sanga Balende, l’Association Sportive Vita Club a encore battu l’Amicale Sportive Dragons Bilima sur le score de 2 buts à zéro, ce mercredi 19 février au stade Père Raphaël de la Kethulle, en match avancé de la 26ème journée du championnat national. V. Club a provisoirement pris la tête du championnat, grâce au meilleur buteur du championnat, Francis Kazadi Kasengu qui a signé un doublé (74′, 88′) et…

Read More

RDC-Sport : Derniers hommages rendus à Ndaye à Johannesburg avant Kinshasa

Avant le rapatriement de la dépouille de Pierre Ndaye pour Kinshasa ce mercredi, la communauté congolaise vivant en Afrique du Sud a rendu les derniers hommages à l’ex international et meilleur buteur congolais, ce mardi 19 février à Johannesburg. La diaspora congolaise de Durban, Cap Town ou Joburg a fait le déplacement de la chapelle Thom Knight, 16th street Vrededorp Braamfontein, pour se recueillir devant le cercueil du champion d’Afrique 1974 décédé le 26 janvier dernier. En présence de…

Read More

Vodacom Ligue 1 : OC Muungano de Bukavu exclu du championnat

En raison de ses trois matches perdus consécutivement par forfait pour absence sur l’aire de jeu face à DCMP, Rangers et Mont Bleu, l’Olympique club Muungano de Bukavu a été exclu du championnat national par les instances compétentes. Conformément à l’article 208 des règlements généraux et sportifs de la fédération congolaise de football association «FECOFA», stipulant dans son alinéa 3 que :«Toute équipe qui encourt trois forfaits pour absence sur le terrain au cours d’un même championnat en est…

Read More

RDC-Sport : Le corps de Pierre Ndaye “Mutumbula” sera rapatrié ce mercredi à Kinshasa

Décédé en Afrique du Sud le 26 janvier dernier à la suite d’une longue maladie, le corps de Pierre Ndaye Mulamba dit «Mutumbula» sera rapatrié ce mercredi 20 février à Kinshasa pour être exposé à l’esplanade du palais du peuple sur le boulevard Triomphal. L’annonce a été faite dimanche 17 février dernier, par Olivier Pengongo conseiller du ministère des sports et loisirs en charge des sports d’élite et des combats, à travers un communiqué de presse. Pour cette triste…

Read More

Vodacom Ligue 1 : DCMP sans entraîneur principal, affronte Mazembe ce dimanche à Lubumbashi

Le Daring Club Motema Pembe qui traverse une période difficile depuis quelques jours, affronte le leader du championnat le Tout-Puissant Mazembe ce dimanche 17 février au stade Tpmazeme de Lubumbashi. Alors que tout marchait bien lors de la phase aller du championnat, les immaculés avaient perdu devant les corbeaux sur le score de (3-0) au stade des martyrs devant leur public. Dépourvu de son entraîneur Andrea Agostinelli qui a démissionné le jeudi 14 février dernier, Daring est obligé d’aller…

Read More

Kinshasa/Football : Andrea Agostinelli entraîneur du DCMP démissionne

Après la démission d’Amos Mbayo, président de la grande commission des supporters et l’un des cadres du club mardi 12 février dernier, c’est au tour de l’entraîneur Italien Andrea Agostinelli de rendre les tabliers, ce jeudi 14 février 2018. Arrivé au mois de septembre 2018 pour un contrat de deux ans, l’entraîneur italien n’aura fait que 5 mois au DCMP. A. Agostinelli ainsi ses deux autres compatriotes Emmanuel Bottoni et Mateo Basile, respectivement entraîneur adjoint et préparateur physique ont…

Read More

pulvinar Aliquam ut velit, ut nunc justo non