Brèves

Vodacom Ligue 1: Le derby de Kinshasa confirmé pour ce mercredi

Initialement prévu au mois de décembre 2018, ensuite reporté deux fois, le dernier match de la phase aller du championnat national, devant opposer le Daring Club Motema Pembe à l’Association Sportive Vita Club est confirmé pour ce mercredi 22 janvier à 15h30, au stade de Martyrs. À une journée de la clôture de cette phase aller, les deux équipes, V. Club et DCMP respectivement classées deuxième et troisième, toutes derrière Mazembe, ont 5 points qui les séparent. Les dauphins…

Read More

CAF-Ligue des champions : V. Club écrase Simba (5-0), Mazembe tombe à Constantine (3-0)

Résultats moyens pour les clubs congolais engagés dans la phase des groupes de la ligue des champions de la CAF, samedi 19 Janvier dernier. L’AS Vita Club a réussi son opération de belle manière, en battant la formation Tanzanienne Simba SC sur le score fleuve de 5 buts à zéro, grâce à Makusu (14′, 74′), Bompunga (19′), Ngoma (45+4′) et Makwekwe 71′, se positionnant ainsi à la deuxième place du groupe D. Le TP Mazembe a par contre mordu…

Read More

CAF-Ligues des champions : V.Club reçoit Simba FC, ce samedi à Kinshasa

Battue (0-2) à Alexandrie par le National Al Ahly lors de sa première sortie, l’Association Sportive Vita Club va donc recevoir le club Tanzanien Simba FC, ce samedi 19 Janvier 2019, au stade de Martyrs, match comptant pour la deuxième journée de la phase des groupes de la ligue des champions de la CAF. Les congolais sont dans l’obligation de gagner pour mieux se classer, dans ce groupe dominé par Al Ahly (Égypte) et Simba FC, qui comptent chacun…

Read More

CAF-Ligue des champions : Après tirage au sort, Mazembe et V. Club connaissent leurs adversaires

Les deux clubs congolais engagés à la 54ème édition de la ligue des champions de la CAF 2018-2019, ont découvert leurs prochains adversaires de la phase de groupe, ce vendredi 28 décembre 2018. Après tirage au sort au siège de la CAF à Caire (Égypte), le Tout-Puissant Mazembe s’est retrouvé dans le groupe C, et Vita Club dans le groupe D. (Ci-dessous, la composition des groupes C et D) Groupe C Mazembe (RDC) Club Africain (Tunisie) Constantinois (Algérie) Ismaily…

Read More

Posted in Sport Commentaires fermés sur CAF-Ligue des champions : Après tirage au sort, Mazembe et V. Club connaissent leurs adversaires
CAF-Ligue des champions : V. Club en phase de groupe, après le nul (1-1) face Bantu FC

Mission accomplie pour l’As Vita Club de Kinshasa , qui s’est qualifié en huitième de finale de la ligue des champions de la CAF, grâce au match nul d’un but partout face à Bantu FC du Lesotho, ce dimanche 23 décembre à Maseru. Partis avec l’avantage de 3 buts après le succès (4-1) à Kinshasa lors du match aller, le club congolais a été le premier à ouvrir la marque dès la deuxième minute de jeu grâce à Ngonda…

Read More

CAF – Ligue des champions : Mazembe se qualifie en phase de groupe, malgré le nul (1-1) face à Zesco United

Vainqueur du match aller (1-0) au stade TP Mazembe à Lubumbashi, les corbeaux se sont qualifiés en phase de groupe de la ligue des champions de la CAF 2018-2019, après le nul d’un but partout face à Zesco United ce samedi 22 décembre à Ndola (Zambie). Résultats suffisants pour envoyer les hommes du coach Pamphile Mihayo en 8ème de finale. Les zambiens ont été les premiers a ouvrir la marque à la 13ème minute grâce John Chingandu, avant que…

Read More

CAF – Confédération : DCMP et Nyuki quittent la compétition en 16e de finale

Les deux clubs congolais engagés à la 16ème édition de la coupe de confédération africaine 2018-2019, ont été éliminés en 16ème de finale de cette compétition, après avoir passés la phase préliminaire. L’association sportive Nyuki de Butembo a était la première à arrêter sa course, après une double défaite face à la formation Angolaise Petro Atletico, (0-1) à Kinshasa et, le même score à Luanda, le vendredi 21 décembre dernier. Par ailleurs, le Daring Club Motema Pembe, tenu en…

Read More

Vodacom Ligue 1 : DCMP tenu en échec par Dauphin noir, (0-0) à Kinshasa.

À quelques jours de son match de 16ème de finale de la coupe de la confédération face à San Pedro Fc de la côte d’ivoire, le Daring Club motema pembe se fait accrocher en championnat par l’AS Dauphin noir, lundi 10 décembre dernier au stade Tata Raphaël. Zéro but partout, tel est le score de la rencontre. DCMP enregistre donc son deuxième match nul en championnat, après le (1-1) face à Lubumbashi sport. Malgré ce nul, les immaculés restent…

Read More

Vodacom Ligue 1 : Mazembe bat Nyuki (2-0) et Renaissance perd par forfait face à V. Club

La 54ème édition du championnat national de football se poursuit normalement. Le Tout-puissant Mazembe, après sa victoire (1-3) devant Mont bleu en début de semaine, a réussi à battre l’As Nyuki sur le score de 2 buts à zéro samedi 8 Décembre 2018 au stade de l’unité à Goma. Nathan Sinkala (27′) et Deo Kanda (81′) ont été les buteurs de la partie. Grâce à cette victoire, Mazembe consolide sa première place en championnat, avec 37 points. Si les…

Read More

Handball-CAN/Dames : La RDC démarre par une victoire face au Maroc (35-23)

Belle entrée dans la compétition pour les handballeuses seniors de la RDC qui ont battu les marocaines sur le score de 35 à 23, lundi 03 Décembre dernier, pour le compte de leur première journée dans cette coupe d’Afrique des nations, qui se déroule à Brazzaville du 02 au 12 Décembre. L’équipe nationale de la RDC va donc jouer le deuxième match contre le pays hôte, la République du Congo ce mardi 4 décembre à 19h, heures de Kinshasa…

Read More

Confédération 2018 : Pas de remontada pour V. Club qui laisse filer la coupe malgré sa victoire (3-1) à Kinshasa face à Raja

Le mauvais score de la première manche (3-0) à Casablanca lors de la finale aller, a coûté cher à l’Association Sportive Vita Club de Kinshasa. Le Club congolais a perdu la coupe devant son public, malgré la victoire 3-1 devant le Raja Club Atletic du Maroc, ce dimanche 02 Décembre au stade des martyrs. Les marocains ont été les premiers à marquer le but assassin grâce à Abdelilah Hafidi (21′), avant que le buteur très attendu, Jean-Marc Makusu n’égalise…

Read More

CAF finale retour : Pour réaliser sa “remontada”, V. Club peut compter sur le retour de son buteur JM Makusu

Victime d’une blessure lors de la finale aller à Casablanca, Jean-Marc Makusu Mundele a été récupéré par le staff médical du club, et sera du rendez-vous très important qui va opposer V. Club à Raja Club Atletic, ce dimanche 02 décembre à 20h00 au stade de martyrs, pour le compte de la finale retour de la coupe de confédération 2018. Auteur d’une saison correcte avec son club où il a marqué 10 buts dans cette compétition, et se positionne…

Read More

V. Club – Raja : Les supporters du club de la capitale ne jurent que par une remontada (baladeur)

Malgré ce retard de 3 buts à remonter pour espérer un sacre à Kinshasa, les congolais en général et les supporters de V. Club en particulier, croient à un retournement de situation face à Raja Club Atletic, ce dimanche 2 Décembre à 20h00 au stade des martyrs. Formule qu’ils ont tiré du mot espagnol « Remuntada» qui veut dire «remonter le score». Dans les rues de Kinshasa, Jean Jacques Mbala fervent supporter de Vita Club, interviewé par 7SUR7.CD, a…

Read More

M. Katumbi à l’As V. Club : “Tout est encore possible. Bonne chance à vous, le parcours a été remarquable jusque-là. Restez motivé. Courage!”

En prévision de la finale retour de la Coupe de Confédération entre l’AS V. Club de la RDC et le Raja Club Athletic de Maroc ce dimanche 2 novembre 2018 à Kinshasa, le président du Tout-Puissant Mazembe de Lubumbashi a adressé un message de soutien au club de la capitale. Pour Moïse Katumbi Chapwe, V. Club peut encore créer l’exploit et offrir la coupe à la République Démocratique du Congo. “Tout est encore possible pour l’As V. Club. Bonne…

Read More

Vodacom Ligue 1 : Après 9 matchs sans gagner, Renaissance goûte enfin à la victoire, succès 1-2 face à Muungano

Il a fallu attendre dix matches pour voir le Football Club Renaissance du Congo gagner le premier match en championnat. Les oranges de Kinshasa ont été décisifs devant l’Olympique Club Muungano, en le battant sur le score de 2 buts à 1, jeudi 29 novembre dernier au stade de l’Unité à Goma. Les buts de la partie ont été marqués par Abedi Jacques (40′) pour Muungano, avant que Jérémie Basilua (67′) n’égalise et que Nicolas Okito Kazadi (80′) ne…

Read More

Préliminaire Confédération 2018-2019 : DCMP bat Ange de Fatima (4-1) à Kinshasa

Pour son premier match, le Daring Club Motema Pembe a réussi à battre son adversaire du jour, les Anges de Fatima de la République Centrafricaine sur le score de 4 buts à 1, ce mercredi 28 novembre au stade de martyrs. Cette rencontre comptait pour le tour préliminaire de la coupe de confédération 2018-2019. Les immaculés ont remporté ce match grâce aux buts de Péter Kolawole (33′, 45+2′), Emmanuel Assante (42′) et Tulenge Ricky (51′). L’unique réalisation centrafricaine était…

Read More

F. Ibenge après la défaite (3-0) face à Raja : “Ils ont mis la pression dans tous les sens du jeu, même l’arbitre a aussi craqué”

Battu sur le score de 3 buts à zéro par Raja Casablanca, dimanche 25 novembre dernier pour le compte de la finale aller de la coupe de confédération africaine 2018, l’entraineur de Vita Club Jean Florent Ibenge a reconnu en conférence de presse d’après match que, son équipe a été totalement dominée sur tous les compartiments. “On a été complètement battu dans tous les duels, on avait décidé de ne pas attendre, on a laissé joué la première mi-temps…

Read More

RDC-Foot : Il faudra un miracle de V. Club dans 7 jours pour gagner la coupe de confédération, défaite 3-0 face à Raja

L’Association Sportive Vita Club de Kinshasa a réduit ses chances de remporter la coupe de confédération 2018. Les congolais ont perdu à face à Raja Club Atletic sur le score de 3 buts à zéro, ce dimanche 25 novembre au stade Mohamed V de Casablanca, pour le compte de la finale aller. Les marocains ont réussi à dominer les congolais grâce au doublé de Soufiane Rahimi (47′, 64′) et le but de Benhalib (70′), après l’exclusion de Bangala Yannick,…

Read More

Éliminatoires CAN 2019/U23 : Les Léopards corrigent les Amavubis du Rwanda, (5-0) à Kinshasa

Contrairement à leurs aînés seniors dont les performances ne satisfont pas les supporters, les jeunes Léopards de moins de 23 ans, ont battu leurs homologues rwandais sur le score sans appel de 5 buts à zéro, ce mardi 20 novembre au stade de martyrs de Kinshasa. Le spectacle du jour a été assuré par les buts de Mbuangi Nzau (7′), Jackson Muleka (31′, 67′), Peter Mutumosi (61′) et Nelson Balonga (82′). Après le nul, zéro but partout, lors du…

Read More

CAN 2019, Congo-RDC : Humiliée et maltraitée, voici le calvaire qu’a vécu la délégation congolaise à Brazzaville

La délégation congolaise composée des animateurs, journalistes et quelques supporters, se déplace pour suivre l’équipe nationale où avant chaque rencontre qui se joue en dehors du pays. S’agissant de la rencontre qui a opposé le Congo Brazzaville à la RDC dimanche 18 novembre dernier, les congolais de Kinshasa n’ont pas été bien accueillis à Brazzaville. Arrivés à une heure du coup d’envoi sur le sol voisin, la délégation congolaise conduite par le ministre des sports Papy Niango, a été…

Read More

Éliminatoires CAN 2019 : Trésor Mputu titulaire cet après-midi face au Congo-Brazzaville

Trésor Mputu sera titulaire dans la rencontre qui oppose ce dimanche 18 novembre 2018, les léopards de la République Démocratique du Congo au Diable Rouge du Congo à Brazzaville. À noter également les titularisations de Yannick Bolasie et celle de Mubele. C’est Matampi qui gardera la case des Léopards de la RDC. Après 4 journées, la République Démocratique du Congo est deuxième de son groupe avec 5 points derrière le Zimbabwe qui en compte 8. Son adversaire du jour…

Read More

Éliminatoires CAN U23: La RDC et le Rwanda se neutralisent (0-0) à Gisenyi

Les léopards de la RDC catégorie moins de 23 ans ont fait match nul de zéro but partout face aux amavubis du Rwanda mercredi 14 novembre dernier, au stade Umuganda à l’ouest du Rwanda. Cette rencontre comptait pour les éliminatoires de la coupe d’Afrique des nations, qui se déroulera au mois de janvier 2019 en Égypte. Les jeunes léopards conduits par l’entraîneur Christian Nsengi Biembi, ont effectué un stage de quelques jours avant de jouer leurs homologues rwandais. Après…

Read More

Vodacom Ligue 1 : V. Club s’impose sur la plus petite de marge face à Dragons (1-0)

Privé de son entraîneur Florent Ibenge interné avec l’équipe nationale, l’association Sportive Vita Club conduit par l’entraîneur adjoint Raoul Shungu a battu l’Amical Sportif Dragons Bilima sur le score d’un but à zéro, ce mercredi 14 novembre au stade des martyrs, grâce à l’unique réalisation de Ngudikama Emmanuel (51′). Même scénario à Lubumbashi au stade Kibasa Maliba où, le Football Club Saint Eloi Lupopo a réussi à dominer son adversaire du jour, l’As Dauphin Noir de goma, sur le…

Read More

Vodacom Ligue 1 : V. Club tenu en échec par Rangers (0-0) et Renaissance ne perd pas devant Lupopo.

Deux affiches étaient au menu ce samedi 10 novembre au stade des martyrs de Kinshasa. Pour son sixième match en championnat, l’Association Sportive Vita Club a fait jeu égal avec l’Académie Club Rangers. Score du match, zéro but partout. Peu avant cette rencontre, le Football Club Renaissance du Congo, toujours en quête de sa première victoire en championnat, a fait match nul de zéro but partout face au FC Saint Eloi Lupopo. Les oranges de Kinshasa ne comptent que…

Read More

CAF-Confédération 2019 : DCMP jouera le club centrafricain Anges de Fatima en 16è de finale

Ce samedi 9 Novembre 2018, la confédération africaine de football «CAF» a rendu public le calendrier de ses compétitions majeures, à l’occurrence la Ligue des Champions de la CAF et la Coupe de confédération pour la saison sportive 2018-2019. Quid des clubs congolais engagés dans ces compétitions. Pour le match aller, Daring Club motema pembe affrontera en 16eme de finale les Anges de Fatima de la République Centrafricaine, le week-end du 27 au 28 novembre prochain à Kinshasa. Contrairement…

Read More

Foot-Léopards : Trésor Mputu signe son retour en sélection

C’est pour la première fois depuis juin 2013 que Trésor Mputu Mabi (32 ans) est appelé en équipe nationale. Le joueur du TP Mazembe a finalement convaincu l’entraîneur principal Florent Ibenge, après un très bon début du championnat avec son club, où il a déjà marqué deux buts et 6 passes décisives. Cette annonce a été faite après que la liste des 24 joueurs convoqués soit rendue publique, via le site Internet de la Fédération Congolaise de Football Association…

Read More

Vodacom Ligue 1 : Renaissance conforte sa place au bas du classement, défaite (0-1) face à Sanga Balende

Le Football Club Renaissance du Congo est visiblement loin de trouver le remède idéal aux maux qui le tourmentent. L’équipe chère à Pascal Mukuna a encore une fois, perdu face à Sanga Balende sur le score d’un but à zéro, ce dimanche 4 novembre au stade de martyrs. L’unique réalisation des visiteurs était l’oeuvre de Bukasa Bukasa à la 71ème minutes de la partie. En 8 apparitions cette saison, le FC Renaissance en a perdu 6 et fait deux…

Read More

Vodacom Ligue 1 : Mazembe, bourreau des clubs de Kinshasa cette saison, victoire (3-2) face à V. Club

Le Tout-Puissant Mazembe n’a laissé aucune chance à son adversaire du jour, son grand rival l’Association Sportive Vita Club qu’il a battu sur le score de 3 buts à 2, ce dimanche 4 Novembre 2018 à Lubumbashi. Alors que le champion en titre avait ouvert le score à la 30e minute grâce à Ngoma Fabrice, Jackson Muleka (44′) va égaliser pour les corbeaux. Francis Kazadi (66′) redonne l’avantage à V. Club et c’est finalement Rainford Kalaba (74′) et Trésor…

Read More

Vodacom Ligue 1 : Le rouleau compresseur Mazembe affronte le tenant du titre V. Club ce dimanche à Lubumbashi

Depuis son élimination en quart de finale de la ligue des champions de la CAF au mois de septembre dernier, le Tout-Puissant Mazembe, sans pitié, dévore tous les adversaires qu’il croise sur son chemin en championnat national. En 6 matchs joués, les corbeaux présentent un bilan largement positif, avec 6 victoires, pour 22 buts marqués et un seul encaissé. Après avoir battu facilement les 3 clubs de Kinshasa à savoir Renaissance (6-0), Rangers (3-0) et DCMP (3-0), Mazembe va…

Read More

CAF : L’arbitrage vidéo sera utilisé lors de la finale entre V. Club et Raja

Alors que la nouvelle méthode d’assistance vidéo existe déjà depuis près d’un an dans le monde du football, c’est pour une première qu’elle sera utilisé au stade de martyrs de Kinshasa, lors de la finale retour de la coupe de confédération de la CAF qui opposera l’AS V. Club à la formation marocaine Raja Casablanca, le 02 décembre prochain. L’assistance ou arbitrage vidéo, traduit de l’anglais (video assistant referee) «VAR», utilisée lors de la dernière coupe du monde en…

Read More

nunc fringilla libero ut vulputate, mattis Aenean elit. pulvinar tristique Praesent venenatis,