Sud-Kivu : Des milliers de personnes dans les rues de Baraka pour saluer la victoire de Néhémie Mwilanya à la députation nationale

Des habitants de Baraka ont pris d’assaut les rues de la ville samedi 2 février 2019 pour saluer la victoire du député national Néhémie Mwilanya Wilondja, ancien du directeur de cabinet de l’ex chef de l’État Joseph Kabila.

Selon les sources officielles de Baraka, environ 20.000 personnes ont marché pour apporter leur soutien indéfectible à l’élu de la circonscription électorale de Fizi.

Les mêmes sources rapportent également que des étudiants de l’ISTM, ISDR, ISC, des femmes et jeunes de différentes associations ainsi que les consommateurs d’eau potable de Baraka, ont aussi pris part à cette manifestation.

Les Compagnons de Néhémie pour la Paix et le Développement, “CNPD” et les partisans du Parti Congolais pour le Développement, “PCD” étaient également visibles lors de cette marche qui est passée par la Nationale numéro 5, en faisant le tour de la ville avec comme point de chute le bureau du secteur de Mutambala où les organisateurs ont fait leur adresse.

Dans son allocution, Jonas Mwefu directeur de campagne de Néhémie Mwilanya a remercié la population de Fizi qui a jeté son dévolu sur leur candidat, qui prône des valeurs telles que l’unité et la paix, et qui entreprend plusieurs initiatives pour le développement du territoire de FIZI.

Le président territorial du PCD a pour sa part, invité la population de continuer à faire confiance en leur leader et préserver un climat de paix dans le territoire.

Kawaya Mutipula, administrateur du territoire a rendu hommage à Joseph Kabila, chef de l’État sortant pour l’alternance pacifique à la magistrature suprême et a également demandé à la population de prier pour le nouveau président élu, Félix Tshisekedi.

En outre, Mutipula a demandé à ses administrés de soutenir le député national Néhémie Mwilanya, qui a promis de continuer à réaliser et surtout à construire des ouvrages d’intérêt communautaire pour ses frères de Fizi.

Jephté Kitsita

Vous avez aimé ? Partagez !