Sud-Kivu/Élection de gouverneur : Le candidat Telexy Rubuye se dit "prêt à sortir la province du coma"

Vendredi 5 avril 2019 - 16:34
Image

Dans une rencontre tenue cd vendredi 05 avril avec l'association des amis de Bukavu "AMI BK", l'un des candidats à l'élection du gouverneur Telexy Rubuye considére que la province du Sud-Kivu a été plongé durant plus de 15 ans dans le coma par des dirigeants qui étaient liés aux accords avec leur hiérarchie, plutôt qu'avec le peuple qu'ils sont censer servir.

"Moi je suis un homme qui aime relever les défis. Je pense que mon statut d’indépendant va me permettre de relever les défis de la province car je suis en mesure d’attirer des investisseurs ici et de créer un climat des affaires qui va permettre le décollage du Sud-Kivu", affirme Telexy Rubuye.

Il ajoute que ceux qui ont gouverné la province pendant plusieurs années, n’ont pas porté ses défis avant de venir la diriger mais étaient liés aux dictats du pouvoir de Kinshasa et des familles politiques.

Ainsi, pour y parvenir, le candidat Rubuye invite les députés provinciaux à soutenir sa candidature et à bannir les intérêts égoïstes afin de contribuer au changement de ladite province.

Signalons qu'il reste quelques jours avant la tenue de l’élection des gouverneurs et vice-gouverneurs dans 24 provinces sur les 26 que compte la RDC. Ces dernières sont fixées aux 10 Avril de cette année.

Isaac Musharhamina/Correspondant 7SUR7.CD au Sud-Kivu