Tribune : Kinshasa, pour la candidature de la raison

Lundi 4 février 2019 - 14:22
Image

L'élection du gouverneur de la ville de Kinshasa est l'un des événements politique le plus attendu par la population Kinoise, mais pas que.

Cette fonction administrative et politique est actuellement au centre des intérêts des pôles politiques et économiques de la ville capitale.

La bataille pour la conquête de la ville s'annonce rude, les candidatures annoncées et déposées, donnent le ton.

Les maux qui rongent la ville sont connus, tous les mots durs pour condamner la gestion de la ville ont été dit,
Mais personne ou presque, n'a proposé les pistes de solution pour sortir du marasme dont la ville est plongée.

Mais il y'a un homme qui s’est révolté qui a pris le temps de réfléchir et de repenser, sur comment faire pour réinventer un nouveau Kinshasa aux antipodes de l'actuel, pour l'en sortir du marasme et la mettre dans la liste des megapoles émergeantes.

L'homme, fort de son expertise et expérience éprouvées, propose une vision claire bâtie autour des 24 Projets décisif Pona Kinshasa ya sika ».

Par ces 24 PROJETS DECISIFS pona Kinshasa ya sika, il lance le pari de garantir aux Kinoises et Kinois une Gouvernance de Compétence. Il'en a l'expérience et il en possède les connaissances. Il ne reste plus que l'adhésion de nos élus PROVINCIAUX pour que ces 24 PROJETS transforment de fond en comble la Ville de Kinshasa "

Le concepteur de ce projet qui se porte candidat au poste de gouverneur de la Ville de KINSHASA , a en plus l'avantage d'avoir été membre du gouvernement provincial sortant... D'aucuns pourront s'interloquer: en quoi est-ce un avantage ?

Le fait d'avoir été au chevet de la ville, tout en n' étant pas celui qui prescrivait la posologie à suivre, ça lui donne l'avantage de savoir quel est le meilleur schéma à suivre pour guérir notre ville.

Magloire KABEMBA
La Candidature pour la construction décisive de la nouvelle Ville de Kinshasa

Patrick Eale