Tshisekedi aux gouverneurs : "Je compte sur chacun de vous pour qu’à l’issue de mon mandat, nous amenions le changement que j’avais promis au peuple"

Lundi 13 mai 2019 - 12:54
Image

Le séminaire de mise en train des gouverneurs et vice-gouverneurs des provinces nouvellement élus a démarré ce lundi 13 mai à Kinshasa, capitale de la République Démocratique du Congo.

Le chef de l'État qui préside cette cérémonie, a dans son allocution, appelé les nouveaux élus à l'accompagner dans l'amélioration des conditions de vie des congolais.

"Je compte sur chacun de vous pour qu’à l’issue de mon mandat, nous puissions amener ensemble le changement que j’avais promis au peuple congolais au cours de ma campagne électorale", a indiqué Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, selon sa porte-parole adjointe Tina Salama.

En outre, le président de la République a rappelé son combat contre les antivaleurs qui minent le pays.

"Les antivaleurs qui minent nos institutions constituent le premier obstacle à tout effort de développement. Je combattrai avec la dernière énergie la corruption, le détournement des deniers publics, le tribalisme, le népotisme, la concussion, le clientélisme, l’incivisme, le respect des droits humains et libertés fondamentales sera assuré", a-t-il ajouté.

Dans la foulée, Félix Tshisekedi a signifié aux gouverneurs qu'ils sont ses dignes représentants dans leurs provinces respectives.

"Ceci vous oblige à adopter dans la gestion de vos entités respectives un comportement exemplaire...Ceci veut dire aussi que vous avez l’obligation d’élaborer vos programmes respectifs en intégrant ma vision qui vise le développement intégral de notre pays. En d’autres termes, l’homme sera au centre de toutes vos actions, dans les différents domaines de la vie", a dit Félix Tshisekedi.

Jephté Kitsita