Université de Kinshasa : les travaux de réhabilitation de la voirie ont démarré

Les agents de l’Office de voirie et drainage (OVD) s’activent déjà à l’Université de Kinshasa.

Ils ont amorcé depuis le début de cette semaine les travaux de réhabilitation des routes de ce campus universitaire, le plus grand en RDC.

A en croire les ingénieurs trouvés sur place, ce vendredi 15 mars 2019, il est question dans un premier temps de réhabiliter tous les caniveaux et collecteurs d’eau.

A notre descente sur terrain, nous avons trouvé les agents d’exécution de l’OVD en train de creuser les caniveaux délabrés et en construire d’autres
sur le tronçon entre le Resto pop et le Rond-point Vatican.

” Si nous avons voulu commencer ici, c’est aussi parce qu’il s’agit d’un lieu hautement menacé par les érosions”, nous a confié un ingénieur ayant requis l’anonymat.

” C’est après avoir terminé avec les caniveaux que nous allons attaquer les routes de ce site universitaire qui se trouve à 80% dans un état de délabrement très avancé”, a-t-il ajouté.

Ces travaux de réhabilitation de la voirie de la “colline inspirée” ont été lancés à la suite du discours programme du président Félix Tshisekedi le 2 mars 2019.

L’occasion faisant le larron, les étudiants rencontrés sur place ont salué le pragmatisme du nouveau chef de l’Etat congolais.

” Nous demandons également au président Félix Tshisekedi de penser aussi à la réhabilitation de nos homes qui sont actuellement sous une menace intense des érosions”, a plaidé. Cedrick Kasiama, pensionnaire du Home X.

Rappelons que les routes de l’Université de Kinshasa, surtout celles du plateau des professeurs de cet établissement, sont très impraticables à cause des nids de poule .

Orly-Darel Ngiambukulu

Vous avez aimé ? Partagez !
  • 1.3K
    Partages