V. Club quitte Kinshasa ce mercredi soir pour Sfax en Tunisie

Mercredi 24 septembre 2014 - 13:53

L’AS V. Club quittera Kinshasa ce mercredi 24 septembre 2014 pour se rendre à Sfax en Tunisie où elle livrera le dernier acte contre le Club Sportif Sfaxien de ce pays, le samedi 27 septembre à 18h00 au stade Taieb Mhiri, à Sfax, en demi-finale retour de la 18ème Ligue des champions de la Confédération africaine de football (CAF).

La délégation des Dauphins Noirs kinois, composée de 40 personnes dont 19 joueurs, se déplacera en deux vagues, la première qui transitera par Ankara en Turquie, sera constitué de l’encadrement technique et de joueurs. La deuxième avec le reste de la délégation transitera par le Maroc. L’entraîneur de l’AS V. Club Jear Florent Ibenge a déploré le manque de maturité de ses ouailles, alors que le défenseur axial vert et noir Mondo Mouegni Paolo a promis d’aller chercher la qualification en terre tunisienne. « A 2-0, on avait la possibilité de tuer le match, mais c’est le football. Malheureusement, on a fait une petite bêtise sur une balle arrêtée, on a encaissé un but, mais ce n’est pas trop grave. Ce petit but (encaissé) ne va pas nous embêter. Sur 90 minutes, tout peut arriver. On peut les battre 1-0, 3-1, 2-0 à Sfax. On croit en nos qualités et on va donner le meilleur de nous pour revenir sur Kinshasa avec une qualification en finale », a indiqué le joueur camerounais de V. Club. De son côté, l’entraîneur Jean Florent Ibenge Ikwange a trouvé que son « équipe a véritablement joué le haut niveau pendant 60 minutes pour tomber ensuite dans le péché d’orgueil après avoir obtenu le deuxième but, les joueurs ne cherchant pas à aller plus loin alors que d’autres possibilités s’offraient à eux ». Il a rappelé que le même comportement avait déjà été affiché au championnat 2013-2014 de la Ligue nationale de football (LINAFOOT) contre le DC Motema Pembe qui avait pris un retard de 2-0 mais que les joueurs de l’AS V. Club au lieu d’entrer dans l’histoire en aggravant davantage le score, avaient plutôt lâché prise en laissant revenir l’adversaire dans une rencontre dont il avait pourtant largement perdu le contrôle. Le manque de maturité en est la cause.

« On va jouer pour se qualifier au bout de deux matches. La meilleure de chose, c’est de marquer ou de perdre tout en marquant des buts à l’extérieur qui nous permettront de nous qualifier. On est des outsiders, il nous faudra aller chercher la qualification », a rassuré Florent Ibenge en saluant le courage des joueurs du CS Sfaxien qui n’ont pas paniqué après avoir encaissé deux buts et ont réussi à réduire la marque à la 69ème minutes sur un coup-franc. « On les a aidés parce qu’on aurait pu faire beaucoup mieux que ce qu’on a fait. On a plutôt reculé au lieu de continuer à jouer », a-t-il reconnu.

JENKO