Vérité des urnes, S. Kikuni à Fayulu : « ce discours ressemble à un défaut technique d’un système réinitialisé. F. Tshisekedi est président qu’on le veuille ou pas »

Dans un entretien avec la presse vendredi 17 mai 2019, Seth Kikuni a estimé que le combat de vérité des urnes mené par Martin Fayulu est devenu à ces jours, obsolète.
Pour lui, Félix Tshisekedi est président de la République qu’on le veuille ou pas.

« Martin Fayulu avec son discours sur la vérité des urnes, ça ressemble à un défaut technique d’un système réinitialisé. Nous sommes déjà à un autre niveau. Les choses ont évolué. Fayulu est en train de prononcer un discours qui ne cadre pas avec la réalité actuelle », a déclaré Kikuni.

D’après ce candidat malheureux à la présidentielle de décembre 2018, Félix Tshisekedi est président qu’on le veuille ou pas. Il a la volonté de travailler ».
« On ne peut pas souhaiter l’échec de Félix Tshisekedi, parce que l’échec de Félix Tshisekedi c’est l’échec de toute l’opposition. Ceux-là qui aiment ce pays, doivent l’aider à réaliser la rupture, parce qu’il est ouvert, il est très motivé », a-t-il indiqué.

Martin Fayulu doit se ressaisir dit Kikuni qui explique que ce que fait le président de l’Ecidé c’est pour sa survie politique.
« mais la politique c’est d’abord les conditions économiques améliorées, on doit travailler sur ça et puis le débat politique on peut le relancer avant les élections de 2023 », a-t-il conclu.

Jeff Kaleb Hobiang