Visite Tshisekedi à Kalehe : "Nous remercions le Président pour ce geste d'homme d'État à l'egard de la population de Kalehe" (Yannick Ndatabaye Magadju)

Vendredi 19 avril 2019 - 09:49
Image

Après avoir rendu personnellement visite à la population de Kalehe (Sud-Kivu) d'une manière urgente jeudi 18 avril après le triste drame du naufrage qui a emporté plus d'une centaine de personnes, le président de la République Démocratique du Congo, Felix Tshisekedi est félicité par les habitants de cette partie du pays.

Pour Yannick Ndatabaye Magadju, directeur de cabinet au ministère provincial de la Jeunesse, "c'est un signal positif que le President Félix Tshisekedi vient de lancer à l'endroit de la population de Kalehe qui trouve à travers ce geste du président, cet élan de solidarité nationale attendue, un acte qui restera à jamais gravé dans les anales du territoire de Kalehe et du Sud-Kivu".

"Nous encourageons le président à faire de même partout où les cris des filles et fils de la République l'appelleront", a-t-il dit.

D'autres notables de ce coin, ont aussi indiqué que le passage du Chef de l'État symbolise une marque de sympathie et d'affection à l'égard de la population de Kalehe qui vient d'être frappée par une catastrophe macabre.

Ils encouragent également le chef de l'État à mettre en place un mecanisme de suivi tel qu'il l'a promis pour que les services habilités se mettent à l'oeuvre afin de résoudre de manière durable ce genre de catastrophes qui sont pourtant prévisibles.

Cependant, le chef de l'État a promis une sanction à ceux qui seront cités comme responsables de ce drame. Il a également remis 1000 gilets de sauvetage aux autorités locales de Kalehe tout en réaffirmant sa volonté de réhabiliter le tronçon routier Goma-Bukavu.

Isaac Musharhamina, correspondant 7sur7.cd/Sud-Kivu