Vodacom Ligue 1 : Mazembe bat Nyuki (2-0) et Renaissance perd par forfait face à V. Club

La 54ème édition du championnat national de football se poursuit normalement. Le Tout-puissant Mazembe, après sa victoire (1-3) devant Mont bleu en début de semaine, a réussi à battre l’As Nyuki sur le score de 2 buts à zéro samedi 8 Décembre 2018 au stade de l’unité à Goma.

Nathan Sinkala (27′) et Deo Kanda (81′) ont été les buteurs de la partie. Grâce à cette victoire, Mazembe consolide sa première place en championnat, avec 37 points.

Si les choses fonctionnent bien pour Mazembe, ce n’est pas le cas pour Renaissance. En dépit des maux qui rongent cette formation entre autre, le manque de résultats en championnat, le Club de Kinshasa se permet de perdre des matchs par forfait, sans se présenter sur l’air de jeu.

Opposé à V. Club samedi dernier au stade de martyrs, le FC renaissance ne s’est pas présenté et a perdu par forfait. La cause de cette absence, serait le refus de la demande du report de ce match par la LINAFOOT alors qu’une partie des joueurs séjournait encore à Goma, selon Christian Nsuka manager de Renaissance.

Gede Luiz Kupa

Vous avez aimé ? Partagez !
  • 100
    Partages