RDC : la plateforme CAL enregistre de nouvelles adhésions dont des professeurs et plus de 70 associations

Mercredi 15 mai 2019, la Coalition pour l’appui et la consolidation de l’alternance, (CAL), a enregistré de nouvelles adhésions parmi lesquelles, des professeurs d’universités, plus de 70 associations, mouvements de jeunes et organisations de la diaspora congolaise.

La cérémonie d’adhésion a eu lieu au siège du parti Orange dans la commune de Kasa-Vubu à Kinshasa, devant le coordonnateur de CAL, Fiyou Ndondoboni.

« Depuis le 30 décembre 2018, la RDC a connu une alternance démocratique du pouvoir, et en tant que professeurs d’universités, nous avons estimé qu’il était de notre devoir en tant qu’élites de la société, les phares de la société d’apporter un appui au président de la République. Et pour le faire, il fallait trouver un cadre, c’est pour cela qu’à l’initiative du coordonnateur Fiyou Ndondoboni, il a été créé la CAL », a dit Gérard Katunda Mundundu, membre de la délégation de professeurs qui ont adhéré à CAL.

A son tour, Nancy Mbombo, présidente de l’Eveil de la femme Congolaise, EFC, (ONG regroupant plus de 70 associations), a promis de travailler avec le coordonnateur de CAL Fiyou Ndondoboni pour « approcher les dirigeants (le président de la République) de la population ».
« La CAL c’est comme un pont. Nous voulons mettre fin à cette politique où la population trouve que, les dirigeants sont très éloignés d’elle », a-t-elle souligné.

La Coalition pour l’appui et la consolidation de l’alternance, (CAL), est une structure de soutien au programme de Félix Tshisekedi.

Jeff Kaleb Hobiang