1ERE FOIRE MADE IN CONGO GERMAIN KAMBINGA FAIT LA PROMOTION DES BIENS ET SERVICES PRODUITS EN RDC

Publié mar 28/06/2016 - 07:33

Le ministre de l’Industrie, Germain Kambinga, a procédé ce samedi 25 juin au lancement de la première édition du "Marché In Congo " Place de la Gare Centrale. Cette tribune d’expression des industriels locaux se tient pendant six jours, soit du 25 au 30 juin.

C’est une occasion offerte aux industriels, aux PME et aux innovateurs dans divers domaines du secteur industriel congolais d’exposer leurs produits et services au sein de cette foire qui est à sa première édition.
Ce "Marché Made In Congo " est le cadre d’un forum d’excellence placé sous le thème : " L’émergence, facteur de développement industriel et de technologie, vecteur de création et ouverture au monde ". C’est aussi le lieu par excellence pour réfléchir sur le développement de l’industrie congolaise.
La foire « Made in Congo » réuni des experts venus de divers horizons pour peaufiner des stratégies d’émergence du pays. Elle permet aux industriels de faire la promotion de leurs produits. C’est aussi une occasion pour les consommateurs de découvrir la ligne des produits et des services Made In Congo. C’est par ailleurs, une tribune pour permettre aux artistes- comédiens de s’exprimer.

UN PROGRAMME DIVERSIFIE
Hier lundi 27 juin, une conférence « B to B » a eu lieu à l’hôtel Béatrice. Plusieurs industriels congolais, des opérateurs économiques d’ici et d’ailleurs et toutes les personnes désireuses d’investir en RDC y ont pris part.
Demain mardi 28 juin, les conférenciers vont tenter de démontrer l’importance de la technologie et de l’innovation dans un pays en voie de développement. Du côté de la foire, cette journée est réservée aux jeux et concours.
La journée du mercredi 29 juin sera consacrée à la promotion du secteur de l’industrie textile. Une exposition des tissus « Made In Congo » et la mise en évidence des modélistes locaux sont également prévues. Ces spécialistes de la mode auront ainsi l’occasion d’exhiber aux yeux des visiteurs de stands leurs créations les plus récentes.
La clôture du Marché In Congo interviendra le jeudi 30 juin, après la visite des stands par les différentes autorités. Cette journée sera aussi consacrée à la participation des musiciens qui vont interpréter sur scène « Indépendance Tchacha » devenue l’hymne des indépendances africaines.
" Face à la concurrence extérieure, nous voulons que les Congolais consomment les produits fabriqués par les usines de notre pays. Nous avons un programme de remise à niveau de nos entreprises. Cette démarche vise à contribuer à l’évolution de l’industrie congolaise », a déclaré le ministre Germain Kambinga. Plusieurs entreprises que je viens de visiter ont été financées par le Fonds de Promotion de l’Industrie (FPI). Puisque nous voulons l’implication de tout le monde pour développer l’industrie congolaise " a indiqué Germain Kambinga, au terme de la visite des stands de différentes entreprises qui exposent dans cette foire. Simard Simon TSOUMBOU