RDC : Strong2Kin Moov, un média qui entend promouvoir la culture congolaise

Vendredi 25 janvier 2019 - 17:57
Image
7SUR7

Créé en 2018 avec un contenu diversifié touchant la vie quotidienne, le médias d'informations à caractère culturel en ligne Strong2Kinmoov.com n'avait qu'une page Facebook "Strong2Kin Moov" à ses débuts pour relayer les informations culturelles de la République démocratique du Congo, avant de s'étendre plutard sur Instagram, YouTube, Twitter et de se doter d'un site web "Strong2Kinmoov.com".

A travers le nouveau site axé sur les informations culturelles ciblant les jeunes, à travers divers canaux de relais, ce médias, selon son responsable, s'est positionné parmi les meilleurs et a gagné du terrain dans le monde culturel.

Sur Instagram par exemple Strong2Kin Moov a atteint 211.000 abonnés soit plus de 70.000 abonnés de plus gagnés durant les 12 derniers mois avec un cumul. Sur TikTok on compte plus de 59.000 abonnés, 2.701 followers sur Twitter et plus de 1.771.300 vues sur sa chaîne Youtube.

7sur7

Son responsable Jérémie Kabamba qui s'est confié récemment à la presse locale a indiqué que les débuts étaient difficiles pour asseoir cet organisme de presse qui fait également partie de Strong2Kin Group.

"Je n'avais pas un bureau. Je courais derrière un ami graphiste qui avait un bureau. Je passais plus de 4 fois par semaine dans les locaux pour profiter du confort et les dompter pour la conception des visuels en temps réel", a-t-il indiqué.

En plus de ces autres plateformes, le CEO de Strong2Kin Moov et Strong2Kin Group a lancé il y a un an, Strong Music LTD.

7sur7

A travers son nouveau site, Jérémie Kabamba compte se démarquer des autres médias déjà existants à travers une nouvelle touche.

"Les médias baissent du jour le jour. Nous essayons de faire de notre mieux pour se démarquer, garder le cap ainsi que notre originalité", a-t-il fait savoir.

S'agissant des perspectives d'avenir, le CEO de Strong2Kin Moov et Strong2Kin Group a promis de faire de son mieux pour continuer à divertir les internautes "grâce à une série des contenus exclusifs et innovants".

Christel Insiwe