Députée Nationale, élu de l'UDPS dans la circonscription électorale de Funa à Kinshasa, l'autorité morale de l'Alliance pour le Progrès du Congo, (APC), parti allié du parti de Félix Tshisekedi, a, mercredi 22 mai 2019, apporté une assistance à une femme démunie ayant donné naissance à un triplet à Kalamu à Kinshasa.
"Nous venons ce jour, saluer la naissance de ce triplet avec un coeur de mère. La circonscription de la Funa, mon fief électoral est heureux de saluer la venue au monde de trois nouveaux citoyens qui seront bientôt enregistrés à l'état civil", a déclaré Henriette Wamu.
En tant qu'élue de l’UDPS, Henriette Wamu dit s'inscrire dans la logique du slogan "le peuple d'abord", vision de feu Étienne Tshisekedi.
"ceci ne doit pas rester un slogan mais doit être mis en pratique par des gestes. Le président Félix Tshisekedi a lancé son programme de 100 jours qui a été un succès dans la ville et à l’intérieur du pays. Nous ses enfants nous devons emboîter le pas à travers des actions sociales pour l’accompagner dans son mandat", a-t-elle expliqué.
Élue députée nationale en 2006 puis réélue en 2011 et 2018, Wamu Ataminia s'est toujours montrée proche de ses électeurs à travers différents actes à caractère social.
Elle est la première femme à avoir siégé trois fois successives à la chambre basse du parlement.
Jeff Kaleb Hobiang