Haut-Katanga : le gouverneur Kyabula a lancé la construction d'un pont et promet de résoudre le problème de l'accroissement des routiers poids lourd étrangers dont se sont plaint les chauffeurs locaux 

Publié ven 24/05/2019 - 15:47
Haut katanga

Le gouverneur du Haut-Katanga Jacques Kyabula a lancé les travaux de construction d'un pont à Lubumbashi mercredi dernier. 

Le pont est construit par l'Office des Voiries et Drainages (OVD) sur l'avenue Mbayo, au quartier Kabulameshi, dans la ville de Lubumbashi. 
Cet édifice métallique construit d'urgence est destiné à fluidifier le trafic pendant les travaux  du nouveau pont Kabulameshi jeté sur la rivière Karavia. Il va mesurer 14 mètres et sera doté d'une capacité de 100 tonnes.

La construction de cet ouvrage est financé entièrement par le gouvernement provincial du Haut-Katanga, et la durée des travaux est de trois mois, selon les ingénieurs de l'OVD.

Le même jour, Jacques Kyabula a fait une brève escale au marché "B52", où il a échangé avec les vendeurs, qui lui ont signifié leurs attentes, notamment en matières d'adduction d'eau et de l'électricité. 

Après ce bref entretien avec les commerçants, Jacques Kyabula a visité trois établissements hostaliers.
Il s'agit de l'hôpital militaire de la Ruashi, le Centre de santé de Kamalondo et de l'hôpital Jason Sendwe, toujours à Lubumbashi.

À noter que bien avant, le gouverneur du Haut -Katanga a organisé une séance de travail dans la matinée avec les conducteurs des automobiles de sa province. 

Les chauffeurs lui ont exprimé leur inquiétude, quant au nombre de plus en plus croissant des routiers étrangers au volant des poids lourds sur les routes du Haut-Katanga. 

Jacques Kyabula leur a promis de résoudre leurs problèmes.

P.M.