Investissements en RDC : le président Tshisekedi dépêche une délégation conduite par son conseiller Migisha en Corée du Sud pour identifier des opportunités

Publié ven 24/05/2019 - 11:12
Anapi

Le président Félix Tshisekedi a dépêché depuis mercredi dernier une délégation importante à Séoul, en Corée du sud. 

Cette délégation conduite par Dominique Migisha, conseiller du chef de l'Etat chargé de numérisation, a pour mission d'identifier les opportunités d'investissements qui cadrent avec la vision du président de la République dans des différents domaines, avec comme seul objectif : attirer les investisseurs pour le bien-être du peuple congolais.

Molendo Sakombi, député national, fait partie de la délégation comme expert. C'est lui qui était à l'origine de la mission exploratoire des investisseurs sud coréens effectués il y a deux mois.
Outre le point focal Molendo Sakombi, d'autres experts de la présidence font partie de cette mission.

7sur7

Jeudi, la délégation congolaise a eu des visites de travail à Expressway Trafic Information Center, au National geographic for Napping Projection et à Sulum Compagny Streets light, tel que convenu avec l'ambassade de la Rd- Congo  dans ce pays et le consortium Coréen Korea Congo Developpement Global. 

Au cours de leur visite à Expressway Trafic Information Center,  compagnie coréenne chargée de la construction, maintenance, et du contrôle du trafic sur les autoroutes ; les envoyés du président Tshisekedi ont créé un pont entre la RDC et cette société pour voir dans quelles mesures moderniser le réseau routier congolais en lui dotant d'une technologie moderne.

Au National Geographic for Napping Projection, ils ont obetnu une autre visite des experts congolais pour non seulement faire une étude de faisabilité sur l'exécution des projets de cette entreprise mais aussi sur la numérisation de la cartographie cadastrale de la RDC.

La délégation congolaise qui a visité en dernier lieu  ''Sulum Compagny For Streets Light'', firme spécialisée dans l'éclairage public. Un lampadaire solaire fabriqué pour la Rd-Congo a retenu leur attention.

Après cette journée riche en échanges et visites de travail, Dominique Migisha et Molendo Sakombi ainsi que les autres personnalités faisant partie de la délégation vont poursuivre leur mission jusque mardi prochain avant de se rendre en Chine. 

Dans l'entretemps, ils prévoient d'autres réunions et plusieurs visites dans les entreprises coréennes.