RDC : JC Vuemba nomme Billy Makela "président interfédéral" du MPCR Grand Katanga 

Vendredi 24 mai 2019 - 20:56
Image
Jean Claude Vuemba

Le président du Mouvement du Peuple Congolais pour la République, "MPCR" a, au terme de son séjour à Lubumbashi dans la province du Haut-Katanga, nommé un nouveau responsable de son parti pour tout l'espace Grand Katanga.

Selon Jean-Claude Vuemba qui s'est confié à la presse ce vendredi 24 mai avant de décoller pour Kinshasa, le choix porté sur Billy Makela va dans le sens de permettre à sa formation politique d'obtenir le plus grand nombre d'élus possibles aux prochaines législatives dans ledit espace.

"Il y a eu des manifestations, et j'ai décidé de nommer en tant que président interfédéral du Grand Katanga, le professeur Billy Makela qui est un ancien du MPCR. C'est quelqu'un qui a eu les premières cartes du MPCR comme interfédéral du Grand Katanga, et qui doit accompagner tout le Grand Katanga pour qu'en 2023, le MPCR puisse avoir des députés au Katanga", a dit Jean-Claude Vuemba.

Rappelons par ailleurs que le président national du Mouvement du Peuple Congolais pour la République avait effectué le déplacement de la ville de Lubumbashi pour accueillir Moïse Katumbi Chapwe, président de la plateforme Ensemble pour le Changement.

Jephté Kitsita