RDC : l'UNAFEC de Kyungu "se réjouit de la nomination de l'un de ses cofondateurs au poste de 1er ministre"

Publié ven 24/05/2019 - 14:36
Kyungu unafec

Dans une déclaration faite vendredi 24 mai 2019 à Kinshasa, les membres du directoire national et du comité politique national de l'Union Nationale des Fédéralistes du Congo, UNAFEC, parti de Gabriel Kyungu, ont salué la nomination de Sylvestre Ilunga, "un de ses cofondateurs", au poste de premier ministre de la RDC, par Félix Tshisekedi.

"L'UNAFEC se réjouit de la nomination de l'un des cofondateurs du parti à la personne du professeur Sylvestre Ilunga Ilunkamba en qualité de premier ministre de la RDC et lui rassure de son soutien total pour un fructueux mandat", a déclaré Mukalay Lama, secrétaire général de l'UNAFEC.

Par ailleurs, l'UNAFEC "remercie Félix Tshisekedi d'avoir tenu sa parole sur la restauration d'un État de Droit et la décrispation politique".

Ils ont également "encouragé la constance politique du président national, Gabriel Kyungu en rapport avec l'évolution de la situation politique de l'heure en RDC".
"Le félicitons pour la mobilisation de la population lushoise qui a réservé un accueil chaleureux et historique à l'occasion du retour au pays d'un digne fils en l'occurrence Moïse Katumbi autorité morale de la plateforme Ensemble", a conclu Mukalay.

Jeff Kaleb Hobiang