RDC : "Même ceux qui étaient contre la machine à voter demandent aujourd’hui la vérité des urnes…de la machine à voter", (C. Nangaa)

Vendredi 24 mai 2019 - 13:11
Image
Ceni

Devant la presse ce vendredi 24 mai 2019 à Pullman Hôtel, le président de la Commission Électorale Nationale Indépendante, "CENI", a glissé un mot sur la vérité des urnes tant réclamée par Martin Fayulu Madidi. 

Corneille Nangaa dit constater que même les gens qui avaient rejeté la machine à voter à l'époque, se permettent d'exiger la vérité des urnes des élections organisées avec cet outil informatique.

"Même ceux qui étaient contre la machine à voter demandent aujourd’hui la vérité des urnes…de la machine à voter...", a déclaré Corneille Nangaa. 

Depuis l'annonce des résultats provisoires de l'élection présidentielle du 30 décembre dernier par la CENI, donnant pour vainqueur Félix Tshisekedi et confirmés par la suite par la Cour Constitutionnelle, Martin Fayulu ne cesse de les contester.

Celui qui était le candidat N°4 à ladite élection et qui était soutenu par la plateforme LAMUKA, continue de se considérer comme étant le président de la République "élu". 

Lors de son dernier meeting dans la ville de Kisangani, chef-lieu de la province de la Tshopo, Martin Fayulu a déclaré que la vérité des urnes est comme l'assistance vidéo utilisée au football pour corriger une erreur commise par un arbitre.

Jephté Kitsita