Les travaux de l'élargissement du pont Semuliki se trouvant sur la rivièrre "Semuliki" sur la route Beni-kasindi-Ouganda ont démarré ce samedi 25 mai 2019 à Beni en présence des plusieurs autorités mais aussi des techniciens de la société "Zhengwei" qui va s'occuper des travaux de cette infrastructure.
Ce pont d'importance capitale et qui relie la RDC de l'Ouganda sera élargi d'un côté un mètre et demi et de l'autre cote un et demi pour permettre un meilleur passage des véhicules poids lourds, des motos et des piétons.
Selon les ingénieurs de la société Zhengwei les travaux dureront trois semaines.
Néanmoins, des bacs seront utilisés sur place afin de faciliter aux usagers de cette route de vaquer à leurs activités librement et de faire traverser dans les eaux les petits véhicules notamment les voitures et bus.
Avant la coupure de ce pont, les autorités politico-administratives de Beni représentées par le maire de la ville, Bwanakawa Masubuko Nyonyi, venaient d'alerter les commerçants de faire tout pour alimenter énormément leurs stocks pour que les prix des marchandises ne puissent pas connaître d'instabilité dans les régions de Beni, Butembo, Bunia, Goma, Kisangani voire plusieurs villes de la RDC.
Présent a la cérémonie du lancement, l'administrateur du territoire Donan Kibwana a appelé tous les usagers et tous ceux-la qui vont travailler sur place à respecter les règles d'hygiène pour se protéger de la maladie à virus Ebola.
Signalons que ce pont (Semuliki) est érigé sur la rivière portant le même nom dans une contrée que des hommes armés assimilés aux présumés rebelles ADF fréquentent.
Bantou Kapanza Son depuis Beni