Crise à l’UDPS : la Base d'Arizona appelle les protagonistes à privilégier le dialogue et l'unité

Lundi 27 mai 2019 - 07:48
Image
Udps

Dans une déclaration faite samedi 25 mai 2019 aux USA, l'UDPS-Arizona "a appelé les partis en conflit au calme tout en invitant chacun à privilégier le dialogue et l’unité du parti, seule voie pacifique pour résoudre en interne tout conflit".

Jean-Paul Beleshay, président de la section UDPS-Arizona demande également à ces derniers de "s’abstenir d’amener ce débat légitime en interne sur la place publique car les 
linges se lave en famille". 

"L’UDPS-Arizona encourage et soutient toute initiative allant dans le sens de la résolution pacifique à l’exemple des conseils du Président de la République ; notre autorité morale, de l’implication de la JUDPS et autres personnalités indépendantes en vue de parvenir à une solution concertée et à un compromis dans l’intérêt supérieur de notre parti", a-t-il déclaré.
 
S'agissant du rapatriement de la dépouille mortelle d'Étienne Tshisekedi au pays ce 30 mai 2019, l’UDPS Arizona "salue la décision du gouvernement de la RDC d'organiser des obsèques nationales dignes en mémoire de notre patriarche d’heureuse mémoire, Dr. Étienne Tshisekedi Wa Mulumba, et son élévation méritée et naturelle au titre 
de Héros National".

"Il est celui qui nous a appris tous à dire NON à la Dictature, à combattre la peur et les antivaleurs. Son slogan « le Peuple d’abord » explique le sens même de son Combat. Il est immortel et restera à jamais gravé dans nos mémoires. Étienne Tshisekedi est mort, vive Étienne Tshisekedi!", a-t-il conclu. 
 
Jeff Kaleb Hobiang