Naufrage sur le lac Mai-Ndombe : 32 corps sans vie déjà repêchés 

Lundi 27 mai 2019 - 08:03
Image
Maindombe

Après un naufrage qui a eu lieu dimanche 26 mai 2019 sur le Lac Mai-Ndombe ayant fait plus de 200 disparus, 32 corps sans vie seraient déjà repêchés et acheminés à Inongo, selon des témoins.

Ces derniers avancent également un bilan de 184 rescapés et 300 morts sur un total estimé à près de 500 passagers abord de cet embarquement vétuste.

Ce naufrage serait dû aux vagues du lac qui ont divisé la baleinière en deux parties occasionnant également la perte de biens matériels, précisent certains rescapés.

La délégation du Gouvernement provincial conduite par le ministre en charge de l'intérieur Boniface Ntwa, de retour sur le lieu du drame accompagné d'une forte délégation des journalistes, a promis de se prononcer plus tard.

"Nous allons nous prononcer incessamment, le temps de réunir tous les éléments. Toutefois, nous rappelons aux tenanciers et commandants de baleinières qu'il est depuis, prohibé de naviguer après 16h", déclare Boniface ntwa.

Pour la prise en charge de ces corps sans vie, il explique que le gouvernement va s'en occuper.

En attendant, les familles impatientes, récupèrent déjà leurs corps pour les obsèques à domicile.

Rappelons que, le travail de recherche se poursuit sans relâche. Ce qui pourrait ramener le bilan à la hausse, estiment des sources concordantes.

Rolly Mukiaka say depuis
Bandundu.