Nord-Kivu : l'ancien ministre Venant Tshipasa se retire de l'élection des gouverneurs

Publié lun 27/05/2019 - 10:18
7sur

L'ancien ministre Venant Tshipasa se retire de l'élection des gouverneurs de la province du Nord-Kivu. C'est ce que vient d'annoncer son mandataire Serge Mbahingana Kahindo à travers un communiqué daté du 27 mai 2019. 

Le député provincial du Nord-Kivu dit se retirer pour des raisons de convenance personnelle. 

"C'est pour moi un honneur et un réel plaisir de vous saisir en vue de vous annoncer le retrait de la candidature de l'honorable Venant Tshipasa Vangi-si-Vavi au poste de gouverneur de la province du Nord-Kivu. Ce, pour des raisons de convenance personnelle", peut-on dans ledit communiqué. 

Il sied de signaler que le retrait de Venant Tshipasa intervient après les réunions non concluantes des candidats d'Ensemble pour la candidature unique au gouvernorat du Nord-Kivu. 

En effet, Paul Lumbulumbu, Mohindo Nzangi, Venant Tshipasa et autre, issus de la plateforme de Moïse Katumbi, ne sont pas parvenus à dégager une candidature unique pour faire face au candidat du FCC à ce scrutin. 

À noter que l'élection de gouverneur et vice-gouverneur du Nord-Kivu aura lieu jeudi 30 mai, conformément au calendrier présenté par la CENI.

P.M.