RDC : L'association "IAD" poursuit la vulgarisation de la coaltion FCC-CACH au Lualaba

Publié lun 27/05/2019 - 13:46
aida

L'association Idée, Action et Développement, "IAD", poursuit ses actions de vulgarisation et sensibilisation de la coalition au pouvoir FCC-CACH. 

C'est dans ce cadre qu'après la province du Haut-Katanga, l'IAD a organisé le 25 mai dernier à Kolwezi chef-lieu du Lualaba, une matinée d'échange autour du bien fondé de ladite coalition

Cette matinée qui a bénéficié de l’accompagnement du gouverneur Richard Muyej, a connu 4 temps forts notamment le discours d'orientation de la présidente de l'IAD Césarine Khonde.

aid

Selon elle, l'appui du gouverneur du Lualaba démontre qu'il s'inscrit dans la ligne droite de la coalition FCC-CACH porté par l'autorité morale du FCC Joseph Kabila et le chef de l'État Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo. 

"Nous avons voulu ici démontrer que cette coalition est au service de la communauté. Il est important que la population puisse s'en approprier et s'imprégner des principes généraux qui guident cette alliance politique dont les actes auront des retombées positives sur la population et son vécu quotidien", a déclaré la présidente de l'IAD.

Vous avez vu que l'une des retombées c'est le premier ministre poursuit-elle, ou encore la composition du bureau de l'assemblée nationale.

Outre l'intervention de Césarine Khonde, il y a eu également celles des animateurs provinciaux du FCC et CACH, ainsi que de la société civile du Lualaba. 

aid

Ils ont à tour de rôle donné des éléments pour permettre à l'assistance de mieux comprendre le bien fondé de la coalition précitée.

Précisons par ailleurs que cette activité initiée par l'association Idée, Action et Développement signataire de la charte constitutive du FCC, a rassemblé plusieurs leaders politiques de la province dirigée par Richard Muyej.

Césarine Khonde et l'IAD annoncent la poursuite de cette campagne de sensibilisation et vulgarisation dans d'autres provinces de la République Démocratique du Congo. 

Jephté Kitsita