RDC : l'UDPS Arizona salue la nomination d'un 1er ministre et appelle à la mise en place rapide d'un gouvernement

Lundi 27 mai 2019 - 07:51
Image
Udps

La section UDPS-Arizona (La BASE) qui s’est réunie samedi 25 mai 2019 en réunion extraordinaire pour examiner la situation politique actuelle au pays, a, à travers une déclaration dont une copie est prévenue à 7SUR7.CD dimanche 26 mai, salué la nomination de Sylvestre Ilunga Ilunkamba comme premier ministre par Félix Tshisekedi.

Cependant, la Base de l'UDPS Arizona, appelle à la mise en place rapide d'un gouvernement qui devra répondre aux besoins du peuple.

"L’UDPS-Arizona salue la nomination par le Président de la République du premier ministre et la mission lui confiée par le Chef de l'État de travailler pour améliorer le social du peuple congolais et la pacification de l’ensemble du territoire national. L’UDPS-Arizona appelle de tous ses vœux à la mise en place rapidement d’un gouvernement de la 
République qui tiendra en compte les attentes et désidératas de la population", a déclaré Jean-Paul Beleshay, président de l'UDPS Arizona.

Par ailleurs, il salue également "le succès incontestable du programme de 100 Jours du Président de la 
République qui lance un nouveau départ et confirme le changement de gouvernance au sommet de l’État.

"Les exemples sont multiples tels que, la fermeture des cachots des services spéciaux,
l’interdiction des sorties des fonds dans les services publics, la décrispation politique, libération de prisonniers politiques et d’opinions, le retour des exilés politiques, les libertés publiques, la pacification, la lutte contre le virus Ebola, la transformation de la RDC en chantier avec des travaux de construction et réhabilitation des infrastructures...", a-t-il souligné.

A lui d'ajouter, "toutes ces réalisations confirment bel et bien que le Président Félix Tshisekedi a réussi son décollage".

Jeff Kaleb Hobiang