RDC-Obsèques d'Étienne Tshisekedi : 5 chefs d'État confirment leur présence 

Publié mer 29/05/2019 - 07:41
Tshisekedi

À seulement 24h du rapatriement de la dépouille de feu Étienne Tshisekedi Wa Mulumba en République Démocratique du Congo précisément à Kinshasa, tout s'accélère en interne qu'à l'externe.

Le service de communication de la présidence annonce ce mercredi 29 mai 2019, la présence de 5 chefs d'État africain aux obsèques de l'ancien premier ministre congolais. 

Ainsi, sauf changement de dernière minute, Denis Sassou-Nguesso accompagné de son épouse ainsi qu'une forte délégation des officiels prendront part à ces obsèques.

Outre le président congolais, la même source annonce également la présence de l'angolais João Lourenço et son ministre de l'intérieur, du zambien Edgar Lungu, du togolais Faure Gnassingbé et du guinéen Alpha Condé. 

D'après le programme rendu public par le comité organisateur, les obsèques d'Étienne Tshisekedi vont se dérouler du 30 mai au 1er juin prochain, avec au finish l'élévation de l'opposant historique au statut de "héros national".

Pour rappel, Étienne Tshisekedi Wa Mulumba est décédé le 1er février 2017 à Bruxelles (Belgique) à l'âge de 84 ans de suite d'une embolie pulmonaire. 

Jephté Kitsita