La ville de Beni passe son deuxième jour sans motos-taxis ce vendredi 07 juin 2019.
Décrétés jeudi dernier par les associations de motos-taxis après les dernières tueries qui ont notamment concerné 6 de membres de leurs corporations, le transport en commun est paralysé sur toute l'étendue de la ville de Beni.
Pas des motos-taxis dans tous les parkings de stationnement des motos dans toutes les communes, même à l'entrée des parkings publics notamment Beni-Butembo, Beni-Oicha, Beni-Kasindi et Beni-Mambasa.
Cette situation a touché même le secteur éducatif, où toutes les activités scolaires tournent au ralenti. Élèves et enseignants sont restés à la maison craignant des représailles des jeunes incontrôlés qui font le tour de la ville en jetant des projectiles sur les bâtiments scolaires pour dire non aux tueries.
"Nous sommes fatigués de marcher à pieds depuis le mardi. Nous allons à l'auditoire à pieds, qu'est-ce que les autorités du pays pensent de nous?" se sont alarmés deux étudiants de l'ISTM/Beni (Institut Supérieur de Technique Médicale) interrogés par 7SUR7.CD à Butanuka.
Cependant, le conseil de la jeunesse urbaine de Beni prévoit une marche pacifique ce samedi 08 juin à 8h pour dénoncer les récents cas de tueries.
Le point de chute de cette marche sera la mairie de la ville de Beni où un mémorandum sera lu et déposé à l'autorité urbaine.
Bantou Kapanza Son/Correspondant 7SUR7.CD à Beni