RDC : Yannick Bolasie forfait pour la CAN 2019

Publié ven 07/06/2019 - 16:47
Bolasie

Déjà absent à la CAN 2017 pour raison d'une grave blessure d'un an, le joueur d'Anderlecht Yannick Bolasie a encore déclaré forfait pour la Coupe d'Afrique des nations 2019, prévue du 21 au 19 Juillet prochain en Égypte.

Le joueur s’est entretenu à ce sujet avec le staff technique ce vendredi 7 Juin en Espagne.

En préparation à Marbella depuis le 1er juin dernier, la délégation congolaise a été privée de l'un de ses cadres, qui a informé le staff technique qu’il n’est pas physiquement prêt à prendre part à la CAN. 

Selon les sources proches de Marbella, Bolasie travaille d'ailleurs loin du groupe, avec son propre préparateur physique. 

Florent Ibenge, l'entraineur principal a informé aux autres joueurs l’absence de Bolasie ce matin à l’entraînement, et décide de ne pas ajouter un autre joueur sur les 28, présents en Espagne. 

La RDC jouera un match amical le dimanche 9 juin contre le Burkina Faso. Juste après, 5 joueurs seront écartés. Le sélectionneur ramènera la liste à 23 (comme l'exige la CAF) à partir du 10 juin.

Les léopards sont logés dans le groupe A aux côtés de l'Égypte, le Zimbabwe et l'Ouganda avec qui, ils vont jouer le premier match le 22 Juin à 16h avant d'affronter les deux autres (l'Égypte et Zimbabwe) après chaque quatre jours.

Gede Luiz Kupa