C. Omari sur le forfait de Bolasie : "Il a lui-même créé une situation qui a provoqué un quiproquo. Il est attendu ce soir à l’internement"

Constant Omari

Après l'annonce du forfait de Yannick Bolasie pour la CAN 2019 par quelques membres de la délégation des Léopards en séjour en Espagne, suite à son présumé état de santé, Constant Omari président de la Fédération Congolaise de Football Association (FECOFA) a démenti cette information.

Dans un groupe WhatsApp réunissant les journalistes, athlètes et dirigeants sportifs, Constant Omari a été très ferme sur le cas Bolasie

"Messieurs, évitez de distiller des informations erronées qui créent des polémiques interminables. Si vous n’avez pas la bonne information, la meilleure attitude est soit de vous informer auprès de la fédération où auprès du Coordonnateur qui est sur place. Bolasie n’a jamais été écarté de l’équipe", a-t-il martelé.

Alors que des informations venant de Marbella vendredi dernier ont confirmé l'absence du joueur d'Anderlecht à la coupe d'Afrique des nations à cause son état de santé, le patron de la FECOFA s'est carrément opposé à l'information tout en condamnant le joueur. 

"Il a lui-même créé une situation qui a provoqué un quiproquo et un énervement de ses collègues. Je vous informe que tout est revenu au calme et il est attendu ce soir à l’internement» a-t-il conclut

Le président de la FECOFA a profité par la même occasion pour ajouter  que le cas  Jackson Muleka et Kabongo Kasongo qui séjournent toujours à Kinshasa faute de visas est  en bonne voie.

Gede Luiz Kupa