Jean Goubald : "Je croyais que la justice devait être assurée par des gens de hauteur...Mais j'ai compris que des gens peuvent se faire acheter facilement"

Samedi 8 juin 2019 - 19:48
Image
Jean Goubald

Dans une interview accordée ce samedi 8 juin 2019 à 7SUR7.CD au sujet de son invalidation par la Cour Constitutionnelle, Jean Goubald Kalala dit constater avec regret que des personnes peuvent se faire acheter facilement en République Démocratique du Congo. 

Selon cet artiste congolais qui ne cache pas sa colère et sa déception, ce n'est pas le fait d'être appelé "juriste" qui donne de la hauteur à un individu. 

"Je ne connais pas la Cour Constitutionnelle. Je vois le président de la Cour de loin. Je croyais que la justice devait être assurée par des gens de hauteur, mais on comprend que c'est pas parce qu'on est juriste qu'on a de la hauteur dans l'humanité. Je connais personne à la Cour, peut être qu'il y a des gens qui me connaissent là-bas parce que moi je suis artiste, je chante je n'ai aucun jugement à apporter. Mais j'ai compris que des gens peuvent se faire acheter facilement comme ça et se faire saper votre honneur", a dit Jean Goubald Kalala.

En outre, l'artiste Jean Goubald persiste et signe que son combat n'est pas que politique mais aussi celui de renouer aux sources de l'Éternel. 

"La citoyenneté vient après la filiation à Dieu. Mon combat il commence là-bas. C'est un combat de rappeler le peuple congolais que c'est un peuple de promesse. Après ça, nous allons retrouver notre citoyenneté", conclut Jean Goubald. 

Pour rappel, la Cour Constitutionnelle a, dans ses arrêts rendus vendredi 7 juin dernier sur le contentieux électoral, invalidé trois députés nationaux de l'opposition dont Chérubin Okende et Jean Goubald Kalala.

Ils ont été respectivement remplacés par Wivine Moleka (PPRD) er Pierre Kangudia, tous deux membres du Front Commun pour le Congo, "FCC".

Jephté Kitsita