Sur ordre du procureur général près la cour d'appel du Kwilu, le médecin inspecteur provincial Zéphirin Bandindowa Muzaruba est arrêté depuis ce samedi 8 juin 2019.
Il est reproché à ce dernier d'avoir engagé des membres de sa famille dont certains seraient encore au niveau d'etudes primaires au détriment des agents non matriculés depuis près de 10 ans.
Zéphyrin Bandindowa aussitôt arrêté a été conduit à la prison du cinquantenaire. Confirment à 7SUR7.CD des sources au sein du parquet.
Sur le nouveau listing en vigueur, la plupart des infirmiers seraient remplacés par ses cousins qui n'ont jamais foulé le sol du Bandundu, indiquent d'autres sources médicales.
Pour rappel, au mois d'avril dernier les agents de cette inspection de santé avaient décrié le même comportement du médecin inspecteur provincial qui avait affiché à ce temps, une liste comportant les noms des agents qui composent l'effectif de cette inspection. Liste sur la quelle, aucun ancien agent n'était repris au profit de ses cousins.
Rolly Mukiaka depuis Bandundu