Lubero : 5 personnes enlevées par des hommes armés à Hutwe 

Lundi 10 juin 2019 - 10:08
Image
Lubero

Des coupeurs de route ont tendu une ambuscade à un bus de l'agence Queen Safari sur la route Butembo-Goma via Lubero au Nord-Kivu dimanche 9 juin dernier.

Après s'être livrés au pillage des biens des voyageurs, les 3 hommes armés ont emmené leurs otages selon l'information livrée par l'administrateur du territoire de Lubero qui confirme la nouvelle.

Cependant, Richard Nyembo wa Nyembo indique que les autorités vont s'employer pour que ces personnes soient retrouvées. D'ailleurs, celui-ci informe que les soldats congolais sont déjà à pied d'œuvre.

"C'est un cas de kidnapping de nouveau enregistré hier dimanche entre Hutwe et Kaseghe. 5 hommes ont été enlevés dans un bus de Queen Safari en provenance de Butembo. Il s'agissait de 5 bandits munis de trois armes. Ces personnes ont été emportées dans une destination inconnue. Les FARDC ont été demandées de  renforcer la patrouille pour leur recherche", rassure-t-il.

Notons que ce rapt qui vient s'ajouter à beaucoup d'autres du genre sur ce tronçon intervient alors que l'administrateur de Lubero avait déjà interdit tout trafic d'engins vers les heures tardives (après 18h) pour éviter pareille circonstance.

 Isaac Kisatiro depuis Butembo