Ass. Nat./débat ordonnances Fatshi : MENCHA/UDPS se dit indigné et appelle à une sanction exemplaire contre le député Nawej

7sur7

Dans un communiqué rendu public mardi 11 juin 2019, Mental Engagé pour le Changement, MENCHA, une structure membre de la ligue des jeunes de l'UDPS, se dit indigné, dénonce et condamne "les propos outrageants tenus par un élu FCC contre le président de la République lors d'une plénière à l'Assemblée nationale.

Cependant, MENCHA/UDPS, appelle à "une sanction exemplaire contre ce député afin d'éviter la surchauffe des esprits".  

"Le Mouvement réformiste MENCHA/UDPS exige de la Présidente de l’Assemblée Nationale un amendement public pour cette dérive suicidaire par respect à l’autorité 
constitutionnelle sacrée du Président de la République, Chef de l'État et au peuple congolais qui l’a élu", souligne le communiqué.
 
Le Mouvement réformiste MENCHA/UDPS poursuit Christian Lumu, coordonnateur dudit mouvement, "demande aux autorités tant politiques que judiciaires compétentes de prendre les mesures qui s’imposent pour sanctionner exemplairement ce député incongru ayant tenu les propos dénoncés et condamnés ci-haut afin de sauvegarder l’intérêt national et éviter la surchauffe inutile des esprits apaisés au sein de la population".

Il sied de noter, que des affrontements ont été enregistrés mercredi 12 juin 2019, entre les combattants de l'UDPS et les militants du PPRD à Kinshasa au sujet justement de cette affaire.

JKM