Haut-Katanga: le gouverneur Kyabula a visité ce mercredi le siège du PPRD saccagé par militants de l'UDPS

Publié mer 12/06/2019 - 13:24
PPRD

Le gouverneur du Haut-Katanga a effectué une descente ce mercredi 12 juin dans la matinée au siège du Parti du peuple pour la reconstruction et la démocratie (PPRD) à Lubumbashi, vandalisé hier lors d'une manifestation de militants de l'Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS).

Arrivé sur place, Jean Kyabula a constaté amèrement que plusieurs biens du parti cher à Joseph Kabila ont été détruits. 

Tout en condamnant fermement ces actes de barbarie, le gouverneur du Haut-Katanga, issu des rangs du PPRD, affirme que les coupables subiront la rigueur de la loi. 

"Je condamne avec la dernière énergie ces actes de barbarie en tant que membre actif du PPRD puis en tant que gouverneur, j'ai l'obligation d'assurer la sécurité des personnes et de leurs biens, voilà pourquoi tous ceux qui ont été arrêtés seront jugés", a-t-il déploré devant la presse. 

PPRD

Il a également lancé un appel d'apaisement à la population Haut-Katangaise pour qu'elle préserve  l'harmonie et la paix sociales. 

Pour rappel, le siège du PPRD au Haut-Katanga était pris pour cible hier, mardi 11 juin, par les militants de l'UDPS en colère. 

Ces derniers manifestaient contre les propos jugés discourtois du député FCC Charles Nawej vis-à-vis du chef de l'État Félix Tshisekedi au cours du débat initié vendredi dernier, à l'assemblée nationale sur les ordonnances portant nomination des mandataires publics à la SNCC et à la Gecamines. 

 Merveil Molo/Stagiare