Mukuna : "La défense, les affaires étrangères, les Finances et l'intérieur sont des domaines du président Félix. Que personne ne vous trompe"

7SUR7.CD

Selon le chef spirituel et représentant légal de l'église de réveil Assemblée Chrétienne de Kinshasa, "ACK", l'évêque Pascal Mukuna, il y a des ministères qui relèvent du domaine privé du président de la République.

Dans une de ses prédications dont un extrait a été publié mardi 11 juin dernier sur les réseaux sociaux, Pascal Mukuna affirme que le ministère de la Défense par exemple, ne peut pas échapper au chef de l'État.

"Connaissez-vous les domaines privés du chef de l'État? je vais vous les citer. C'est la Défense qui concerne l'armée, quelqu'un d'autre ne peut pas l'avoir, c'est le président de la République. C'est les Affaires Étrangères, ça ne peut pas échapper au chef de l'État, que personne ne vous trompe. C'est les Finances (l'argent). C'est l'intérieur, ça concerne toutes les provinces. C'est-à-dire que tous les gouverneurs sont sous tutelle du ministre de l'intérieur. Ce sont les domaines privés du président Félix Tshisekedi", a dit Pascal Mukuna.

Selon lui, si cela fait débat ça veut dire qu'il y a des personnes qui cherchent à créer des problèmes là où il n'y en a pas.

"Non, il n'y a pas deux poids deux mesures parce qu'à ton époque l'avais-tu accepté? Que personne ne vous trompe, peuple congolais réveillez-vous. Que les gens ne voient pas les choses comme au passé, puisque si ça traîne nous allons nous prendre en charge. Je vous dis la vérité, pouvez-vous dire Amen?", a-t-il ajouté.

Pour le responsable de l'Assemblée Chrétienne de Kinshasa, il faut que la République Démocratique du Congo avance et que les politiciens cessent de faire traîner les choses comme si le monde leur appartenait.

Pour rappel, les discussions entre le Front Commun pour le Congo, "FCC", et le Cap pour le Changement, "CACH", se poursuivent toujours en vue de la formation du prochain gouvernement de la République.

Jephté Kitsita