C'est parti pour la sixième édition de la Semaine Française de Kinshasa (SFK). Plusieurs entreprises œuvrant sur le sol congolais participent à cette vitrine de l'innovation, des investissements et de l'entrepreunariat.
L'entreprise de télécommunication Orange/RDC s'est aménagée un stand juste devant le chapiteau de Pullman hôtel, cadre choisi pour la tenue de cette édition de Semaine Française de Kinshasa.
Elle est venue exposer ses services et savoir-faire qui, selon son Directeur général Gérard Lokossou, ne visent qu'à améliorer le quotidien des populations congolaises.
Les services que présente Orange/RDC à cette 6ème édition de la SFK sont entre autres:
1. la connexion 4G+,
2. la promotion du Mobile Money en milieu rural,
3. la vente des smartphones à moindre coût et
4. La vente des fortaits internet, appels et sms attrayants.
Orange/RDC entend surtout insister sur son engagement à la Responsabilité sociale de l'entreprise (RSE) à travers notamment la Fondation Orange, au cours de cette édition de la SFK.
" Nous sommes heureux de prendre part à cette édition de la Semaine française de Kinshasa. C'est pour nous l'occasion de montrer comment est-ce que nous contribuons au développement de la RDC pays à travers nos différentes activités commerciales", a déclaré le Directeur général de Orange RDC.
Pour Gérard Lokossou, l'innovation dans la participation de Orange à cette édition de la Semaine française de Kinshasa est de montrer comment Orange contribue à l'histoire de la RDC à travers des activités à caractère social.
" On espère que cette année sera aussi belle. Des sujets intéressants seront débattus lors de différents ateliers et forums qui seront organisés. Ça sera l'occasion pour nous de montrer comment est-ce que nous pouvons contribuer encore plus à la reprise économique du pays", a indiqué G. Lokossou.
"On va continuer à travailler, à innover pour offrir le meilleur rapport qualité-prix à nos clients. C'est pour nous un plaisir de partager encore une fois la vision d'Orange qui se veut être un opérateur multiservices, le partenaire privilégié de la transformation digitale en RDC", a conclu le DG Lokossou.
Lancée ce mercredi 12 juin, la sixième édition de la Semaine française de Kinshasa se clôturera le samedi 15 juin.
Orly-Darel Ngiambukulu