Le gouverneur de la ville de Kinshasa, Gentiny Ngobila a échangé mardi 18 juin dernier avec les comités de gestion de principaux marchés dans la salle polyvalente de l’Hôtel de ville.
Cette réunion qui a essentiellement porté sur l'opération "Kin Bopeto" a été élargie à quelques bourgmestres de communes.
Il était donc question pour le patron de la ville de Kinshasa et ses invités de trouver des voies et moyens pour la réussite de ladite opération visant l'assainissement de la capitale congolaise.
Le successeur d'André Kimbuta a appelé les administrateurs de marchés et les bourgmestres à s’impliquer davantage dans l’assainissement de la ville.
"Il est inadmissible que les kinois consomment des aliments impropres sous l’oeil complice des administrateurs des marchés. Il y aura des sanctions sévères à l’endroit de ceux qui ne s’exécuteraient pas", a prévenu Gentiny Ngobila.
Le premier citoyen de la ville a, en outre, déploré la mauvaise gestion des communes et de marchés, faisant allusion aux étalages à même le sol qui ne sont pas conformes aux conditions sanitaires requises.
Précisons par ailleurs que les marchés ciblés par le gouverneur sont ceux de Gambela, Matete, Marché Central, Marché de la Liberté, Kato et Zigida.
Jephté Kitsita