Nord-Kivu : Un militaire, présumé violeur d’une mineure de 13 ans, s’est évadé du cachot à Walikale

Jeudi 20 juin 2019 - 13:51
Image
7sur7

Un militaire FARDC, présumé auteur du viol d’une jeune fille d’environ 13 ans à Brazza la semaine dernière dans le groupement Waloa Uroba en territoire de Walikale situé au sud-ouest de la ville de Goma en province du Nord-Kivu, s'est évadé du cachot mercredi 19 juin dernier.

L’alerte a été faite à 7SUR7.CD par la société civile locale ce jeudi 20 juin 2019.

Selon cette structure, le prévenu était détenu au cachot TD Ntonto, et s’est évadé pendant son transfert dans une prison du centre de Walikale.

La société civile qui essaie de s’expliquer cette situation, accuse surtout les gardes d’avoir facilité cette évasion en complicité avec le commandant des FARDC basé dans cette région.

Cette situation est très mal vue par la population locale. Elle plaide pour la mutation de cette unité qui selon elle, pose beaucoup de souci dans le groupement avec plusieurs cas d’injustice enregistrés.

Pendant ce temps, la victime poursuit les soins médicaux à l’hôpital général de référence de Walikale.

Rappelons que le crime a été commis le 12 juin dernier et le prévenu qui s’est évadé attendait sa comparution devant la justice.

Contacté par 7SUR7.CD, le porte-parole des FARDC au Nord-Kivu a promis d'apporter les éléments de précisions dans les heures qui suivent.

Glody Murhabazi depuis Goma