RDC : Le club des supporters congolais du FC Barcelone officiellement reconnu par le Club Espagnol 

Publié jeu 20/06/2019 - 09:27
7SUR7.CD

C'est désormais officiel! Le FC Barcelone d'Espagne est représenté à Kinshasa, capitale de la République Démocratique du Congo, à travers son mouvement des supporters initié et présidé par Dady Tshisuaka.

Après son retour du Congrès Francophone des fans du FC Barcelone à Marrakech au Maroc, Dady Tshisuaka était rentré au pays avec la promesse de l'officialisation de cette structure qui réunit l'ensemble des fans de ce Club emblématique au monde où évolue un certain Lionel Messi.

7SUR7.CD

Et un peu plus de deux mois, c'est chose faite. Le FC Barcelone a officialisé la "PENYA BARCA KINSHASA" le 17 juin 2019 avec à la clé, une invitation officielle adressée à Dady Tshisuaka de se rendre à Barcelone en vue de prendre part au Congrès mondial des Fans du FC Barcelone prévu en août prochain.

7SUR7.CD

À l'annonce de cette nouvelle, des supporters congolais dudit club ont remercié la Fédération mondiale dirigée par Tony Feire et celle de la Zone Afrique dirigée par Youssef Bennani.

Ils ont également remercié "la PENYA de LYON" dirigée par Nicolas Fayet, la Confédération dirigée par Tony Guil ainsi que la Direction du FC Barcelone dirigée par José Bartomeu.

7SUR7.CD

Il sied de préciser qu'à part Kinshasa, le FC Barcelone a également reconnu et approuvé 4 autres Penya notamment celles de Ouagadougou, Accra, Abidjan et Nazaret.

Pour les adhésions et autres renseignements, le président du club des supporters congolais du FC Barcelone met à la disposition du public le numéro suivant : +243 82 103 1031.

(Ci-dessous, l'invitation adressée à Dady Tshisuaka pour le congrès du mois d'août)

7SUR7.CD

Jephté Kitsita