Kinshasa-Affaire viol sur mineure : Marche de protestation des femmes de médias contre le verdict

Publié ven 21/06/2019 - 12:17
7sur7

Quelques femmes de médias réunies au sein de l'Union Congolaise des Femmes des Médias, "UCOFEM", ont marché ce vendredi 21 juin 2019 dans les rues de Kinshasa pour protester contre le verdict rendu dans l'affaire du viol collectif sur une mineure de 13 ans.

Partie de la place des évolués dans la commune de la Gombe, cette marche a eu pour point de chute le palais de la justice. 

N'ayant pas été autorisées à y accéder, les manifestantes ont lu leur mémorandum à l'extérieur, dans lequel elles dénoncent le verdict rendu dans ladite affaire.

Rappelons par ailleurs que d'autres membres des ONG ont annoncé des actions concrètes ce vendredi toujours pour fustiger le jugement rendu dans cette affaire.

Rappelons par ailleurs que 2 des 7 garçons de l'école Révérend Kim impliqués dans ce viol ont été condamnés tandis que les 5 autres ont été acquittés. 

Parmi les 2, un restera en prison jusqu'à ce qu'il atteindra l'âge de la maturité et l'autre devra payer une amende de 10.000 USD auprès de la famille de la victime. 

Jephté Kitsita