RDC : "Pardonne-nous aussi de n’avoir pas été des bons gérants de toutes les richesses que tu nous a données", (le chef de l'État à Dieu)

Publié dim 23/06/2019 - 21:37
Le chef de l'État Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo

Prenant la parole ce dimanche 23 juin 2019 pour sa prière à l'occasion du culte religieux dédié à la République Démocratique du Congo, le chef de l'État a demandé pardon à Dieu pour la mauvaise gestion des richesses du pays par les congolais.

"J’endosse la responsabilité de toutes nos fautes et te demande pardon pour tout abus de pouvoir contre les faibles. Pardonne-nous aussi de n’avoir pas été des bons gérants de toutes les richesses que tu nous a données", a dit Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo. 

En outre, le chef de l'État a, au nom de toutes les autorités, anciennes comme présentes, demandé pardon pour le sang "des innocents qui a été versé intentionnellement ou par des simples erreurs".

"Éternel notre Dieu, ta parole déclare dans 2 Chroniques 7 : 14 : si mon peuple sur qui est invoqué mon nom s’humilie, prie, et cherche ma face, et s’il se détourne de ses mauvaises voies, je l’exaucerai des cieux, je lui pardonnerai son péché, et je guérirai son pays", a-t-il poursuit dans sa prière.

Le président de la République a, au cours de cette journée de prière, appelé les serviteurs de Dieu à s'organiser pour qu'il y ait un jour en début ou en fin d'année, pour rendre grâce à Dieu.

Jephté Kitsita