La première victoire des Léopards de la RDC survenue dimanche 30 juin dernier depuis le début de la Coupe d'Afrique des Nations, a suscité des réactions tant en interne qu'à l'externe.
Parmi elles, celle du chef de l'État Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo.
Dans une communication téléphonique avec le président de la Fédération Congolaise de Football Association, "FECOCA", Constant Omari, le président de la République dit être convaincu que les leopards iront en finale en cas de qualification.
"Si nous sommes parmi les 4 meilleurs troisièmes, alors là on va maintenant prendre notre revanche. Je suis certain qu'on va aller jusqu'en finale, c'est sûr. Je suis convaincu", a dit Félix Tshisekedi.
En outre, le président de la République Démocratique du Congo a, au nom de tous les congolais, félicité vivement les Léopards pour cette victoire lors de la dernière journée du groupe A.
Pour rappel, après deux défaites lors de deux premiers matchs, la RDC s'est largement imposée face au Zimbabwe sur le score de 4 buts à Zéro au Stade du Trente juin.
Avec ce succès, le plus large depuis de le début de cette Coupe d'Afrique des Nations qui se joue en Égypte, la RDC peut espérer finir parmi les 4 meilleurs troisièmes et se qualifier au prochain.
Jephté Kitsita