Sud-Kivu : Un mort et une centaine de maisons calcinées à Bukavu

Lundi 1 juillet 2019 - 12:14
Image
7sur7

Pleures, désolation et tristesses, tels sont les sentiments que l'on peu lire sur les visages des gens ce matin du 1er Juillet 2019. 

La cause, un incendie survenu la nuit du 30 juin vient de ravager une centaine de maison et un enfant d'environ 5 ans a perdu la vie.

Selon les témoignages recueillis sur place, le feu serait parti d'une boutique et les autres maisons ont été atteintes l'une après l'autre par manque des dispositifs anti incendie mais également la mauvaise urbanisation car les maisons sont de plus en plus serrées.

7

L'incendie est survenu vers 22h alors que les Léopards venaient de marquer leur 2ème but. Les voisins anisi que les jeunes du quartier ont tenté de maîtriser le feu mais hélas, les efforts n'ont pas été suffisant pour empêcher le pire.

L'on nous signale, la mort d'un enfant d'environ 7 ans qui serait mort alors que ces parents tentaient d'évacuer certains effets de la maison.

Rappelons que l'avenue Camp Zaïre, située dans le quartier Kasali est une agglomération urbaine où des maisons sont construites majoritairement en planche.

Isaac Musharhamina/Correspondant 7SUR7.CD au Sud-Kivu