RDC : les femmes du RDT réclament leur part au prochain gouvernement et appellent Tshisekedi au "respect de la parité homme-femme"

Mardi 2 juillet 2019 - 16:45
Image
7sur7

Dans une déclaration mardi 02 juillet à Kinshasa, la confédération nationale des femmes du Rassemblement des Démocrates Tshisekedistes, RDT, a lancé "un appel au chef de l'État de prendre en compte la parité homme-femme lors de la formation du gouvernement en gestation et de réserver au RDT sa part et sa place".

Elle justifient cette position par le fait que "le RDT est l'unique regroupement politique qui a battu sa campagne et qui possède un suffrage réel qui fait de lui la 3e force politique de CACH après l'UDPS et l'UNC".

"A ceux qui croient encore dur comme fer que l'appartenance au CACH se fait à titre des individualités, nous disons au RDT qu'ils ont pleinement tort et affirmons en ce lieu que l'appartenance au CACH est d'abord fonction du poids politique de chaque parti ou plateforme politique", ont-elles dit.

Le RDT est un regroupement politique créé à l'initiative de Félix Tshisekedi et dirigé par Sylvain Mutombo, ancien conseiller de feu Étienne Tshisekedi.

Jeff Kaleb