CAN 2019 : "Il y aura un réaménagement pour remplacer Bolingi. Peu importe l'équipe en place, l'essentiel est que la RDC gagne", (Ibenge)

Publié sam 06/07/2019 - 11:01
7SUR7.CD

Le sélectionneur de la RDC Florent Ibenge a avoué, au cours de la conférence de presse d'avant- match tenue vendredi 05 juillet, que son équipe se méfie du Madagascar, prochain adversaire des léopards en huitièmes de finale de la CAN.

«Le match se joue sur le terrain. On peut avoir l'expérience. Mais eux (Malgaches), ils ont cette insouciance, comme j'ai entendu dire leur entraineur qu'ils ont déjà gagné leur CAN. Tout ce qui leur arrive c'est du bonus. Une équipe qui a cet état d'esprit est très dangereuse », a-t-il prévenu.

L'entraîneur des léopards  annonce quelques changements dans son 11 qu'il a aligné face au Zimbabwe suite à la blessure de Jonathan Bolingi, et fait confiance à tous ses joueurs. 

«Il y aura un réaménagement pour le remplacement de Bolingi (forfait). Sinon on continue de travailler. Peu importe l'équipe qui sera en place l'essentiel que la RDC gagne », lâche-t-il

Nous n’avons pas de pression poursuit-il, On a toujours cette boule d'adrénaline avant d'entrer dans un match, plus les matchs sont de haut niveau plus j'aime.

Rappelons que la RDC affronte le Madagascar ce dimanche 7 juillet à 17h, heure de Kinshasa. Cette rencontre compte pour les huitièmes de finale de la coupe d'Afrique des nations.

Gede Luiz Kupa