Le directeur de cabinet du chef de l'État est arrivé ce samedi 6 juillet 2019 dans la ville de Bukavu en province du Sud-Kivu.
Vital Kamerhe s'est rendu dans cette partie de la République Démocratique du Congo notamment pour apporter le soutien et réconforter les populations victimes d'un incendie qui s'est déclaré dans cette ville.
Signalons par ailleurs qu'une équipe de la présidence de la République avait précédé Vital Kamerhe dans ce coin du pays.
Pour rappel, le 30 juin dernier un incendie d'origine inconnue s'est déclaré à Bukavu et a ravagé un quartier de la commune de Kadutu avec un bilan provisoire d'environ 220 maisons consumées, 4 blessés graves et le décès de la petite fille Fuhaha Mugisho âgée de 7 ans.
"Je suis de tout coeur avec nos compatriotes qui ont perdu leurs biens. Je présente mes sincères condoléances à la famille endeuillée. J’ai contacté ce matin, le gouverneur du Sud Kivu afin de convenir des besoins d’urgence en nourritures, couvertures et bâches..", avait dit le chef de l'État le 1er juillet dernier selon le service de communication de la présidence.
Jephté Kitsita