Le représentant de l'UNESCO en RDC, Jean Pierre Ilboudo séjourne depuis ce lundi 08 juillet à Tshikapa, chef-lieu de la province du Kasaï, en provenance de Kinshasa.
Sa visite de travail s'inscrit dans le cadre d'évaluer les besoins de la province du Kasaï afin de mettre en place une stratégie de l'appui technique de la province à l'UNESCO.
Parmis les grandes valeurs visées par l'organisation des Nations-Unies pour l'éducation, la science et la culture (UNESCO) on retrouve les valeurs culturelle, de la cité de Mushenge dans le territoire de Mueka.
"Nous sommes venus pour évaluer les priorités et les besoins de la province du Kasaï afin de mettre en place l'appui technique de la Monusco à la province. Nous allons travailler sur l'évaluation de la valeur culturelle, la qualité de la cité de Mushenge qui sera inscrite sur la liste indicative du patrimoine mondial", a-t-il confié à la presse.
Le représentant de l'UNESCO en RDC, plaide que son organisation appuye la République Démocratique du Congo pour son développement.
Dostin Eugène Luange depuis Kasaï