Sud-Kivu : Décédé le 30 juin, le basketteur Toton Chika Mulamba sera inhumé ce lundi  

Publié lun 08/07/2019 - 11:02
7sur7

Décédé depuis le 30 juin dernier, le médaillé en bronze de la coupe du Congo saison 2009 avec le club du BC Maedeleo, Tonton Chika vient de recevoir les derniers honneurs de la part de ses paires et de nombreuses personnes venues au terrain du Corps de la paix pour cette occasion.

Chika dit "Gatuzo" pour les intimes, est l'un de pilier de la génération des mindfull qui ont gagné 4 fois le championnat urbain de Bukavu et qui ont parvenu à se hisser à la troisième position lors de la coupe du Congo 2009.


Le président de l'Entente Urbaine de Basketball de Bukavu, Paul Ramazani a, dans son témoignage, affirmé avoir vu dans cet athlète un garçon doux, serviable, courageux et aimant ses coéquipiers comme ses frères.

Même sentiment pou ses anciens collègues et basketteurs qui sont venus tous en vareuse afin de compatir avec sa famille biologique, professionnelle et sportive.

Notons que Chika Mulamba est né le 4 Juin 1981. Il va être conduit à sa derniere demeure ce lundi 8 Juillet. Juste avant sa mort, il était encore agent à la Direction Générale des Douanes et Assises à Uvira.

Isaac Musharhamina depuis Sud-Kivu