RDC : une délégation de haut niveau du leader mondial de cartes bancaires, Visa group, chez Equity Bank 

Publié mer 10/07/2019 - 13:33
7sur7

Une délégation de haut niveau du leader mondial de cartes bancaires, Visa group, séjourne à Kinshasa, en République Démocratique du Congo depuis le début de cette semaine. 
Elle est conduite par le duo Andrew Torre, président de Visa pour la région CEMEA, et Mme Aïda Diarra, présidente de Visa group pour la région Afrique. 

Mardi, elle a eu une séance de travail avec le top management de Equity Bank. 

Selon Célestin Mukeba, directeur général de Equity Bank, la visite de cette délégation est symbolique et va dans le sens d'encourager les différents projets que Visa group va mener avec sa banque.

eqity

"C'était une visite très symbolique pour venir affirmer leur engagement à accompagner la banque pour les différents projets que Visa va mener, et dont nous serons au premier plan comme pour le lancement des cartes que nous avons introduites au Congo. La visite et les discussions ont tourné autour de ça et des différents projets que nous allons lancer. C'était des échanges très riches. Je pense que la visite de la délégation du haut niveau de Visa, ça marque un encouragement de Visa de pouvoir accompagner nos différentes initiatives", a-t-il fait savoir. 

Après la visite des installations de Equity BanK, la délégation de Visa group a dit qu'elle était contente des efforts fournis par cette banque, surtout dans la mise en œuvre de la bancarisation en RDC, a affirmé C. Mukeba.

"Ils ont été contents de tous les efforts que nous avons menés, surtout pour la bancarisation au niveau du pays. Et nous avons aussi salué la facilité que nous avons apportée à notre clientèle à travers des solutions de la carte internationale, dont la carte Visa (...) Permettre à nos clients de transacter dans le monde sans aucun souci", a-t-il souligné. 

7

Equity Bank est l'une des banques dynamique que compte la RDC. Elle propose plusieurs services aux Congolais, allant de l'épargne aux différentes transactions tant nationales qu'internationales.

Pour son directeur général, elle est pionnière dans l'innovation dans le domaine bancaire, notamment, en ce qui concerne le lancement des toutes premières cartes bancaires de la RDC. 

"En ce qui concerne Visa, c'est nous qui avons introduit la première carte Visa du pays", précise C. Mukeba.

Quant à la part de marché, Equity Bank en détient plus de 80% et compte consolider ce positionnement pour "le bonheur de la clientèle", conclu C. Mukeba.

P.M.