Présent dans la ville de Bukavu pour plusieurs missions officielles, le directeur de cabinet du chef de l'Etat, Vital Kamerhe vient de lier sa main à la chaine de solidarité le mardi 09 juillet en venant en aide aux victimes de l'incendie survenu au quartier camp Zaïre il y a plus d'une semaine.
Une assistance en vivre et en non vivre que vient d'apporter. Pour lui, c'est un acte posé par la présidence de la République afin d'essayer de redonner du sourire à ses compatriotes qui ont perdu leurs maisons ainsi que leurs biens.
Profitant de cette occasion, Vital Kamerhe a lancé le message à la population de Bukavu afin qu'elle s'approprie l'initiation du programme de 100 jours lancé par le président Félix A. Tshisekedi. Le quel, va selon lui, faire profiter à sa ville natale 20 Kms de route, des hôpitaux ainsi que quelques écoles.
Signalons qu'avant de rentrer à Kinshasa, la délégation conduite par le directeur de cabinet du chef de l'Etat dans laquelle faisaient partie la notabilité de la province dont Azarias Ruberwha, Moise Nyarugabo, Justin Bitakwira, s'est déplacée à Minembwe où sévit les conflits inter communautaires.
Isaac Musharhamina depuis Sud-Kivu